Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

15 oct. 2014 11h24 HE

Le ministre Ritz annonce une renomination au financement agricole Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 oct. 2014) - Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui la renomination de Jason Skinner au conseil d'administration de Financement agricole Canada (FAC). M. Skinner est nommé pour un mandat de trois ans, débutant le 12 mars 2015. Une notice biographique accompagne ce communiqué.

En bref

  • Premier prêteur agricole au Canada, FAC dispose d'un portefeuille de plus de 26 milliards de dollars, en plus de cumuler 20 années consécutives de croissance de portefeuille. FAC fait progresser le secteur agricole en offrant du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage et d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentreprises et aux entreprises agroalimentaires.
  • Le conseil d'administration de FAC est nommé par le gouvernement du Canada sur recommandation du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire. Il est composé de 12 administrateurs, y compris le président, le PDG et le président du conseil d'administration, qui représentent l'étendue de l'agriculture canadienne.

Citation

« C'est avec grand plaisir que j'annonce la renomination de monsieur Skinner au conseil d'administration de Financement agricole Canada. La participation de monsieur Skinner au Conseil a été grandement appréciée. M. Skinner a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'agriculture, notamment la commercialisation, l'établissement des politiques et la gestion, et je suis convaincu que ses compétences continueront d'être un atout majeur pour Financement agricole Canada »

- Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture

Pour de plus amples renseignements au sujet de Financement agricole Canada, veuillez consulter le site www.fcc-fac.ca.

Notice biographique - Jason Skinner

M. Skinner, originaire de la Saskatchewan, occupe depuis 2009 le poste de directeur de FAC. Il occupe également, depuis 1999, le poste de président-directeur général de North West Terminal Ltd., une société d'agriculteurs-actionnaires exploitant un terminal céréalier intérieur situé en Saskatchewan. Avant d'exercer ses fonctions actuelles, il a occupé différents postes à la Commission canadienne du blé, dont celui de directeur du marketing pour le marché de la région Asie-Pacifique. Il est aussi membre du Saskatchewan Institute of Agrologists et directeur de l'Alliance Grain Terminal Ltd. (Vancouver) et de la Inland Terminal Association of Canada. M. Skinner a un baccalauréat et une maîtrise en économie agricole ainsi qu'un diplôme en gestion des productions végétales de l'Université de la Saskatchewan.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

    Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet du ministre Gerry Ritz
    613-773-1059