Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

03 déc. 2014 16h08 HE

Le ministre Ritz annonce une renomination à la Commission de révision agricole du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 déc. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a annoncé aujourd'hui la renomination de Bruce La Rochelle (Ph. D.) à la Commission de révision agricole du Canada (CRAC). M. La Rochelle a été nommé pour un mandat de trois ans débutant le 21 juin 2015. Une notice biographique est annexée au présent communiqué.

Les faits en bref

  • La CRAC est un petit organisme quasi-judiciaire ayant le mandat de permettre au public de faire réviser la validité de certaines décisions ou sanctions administratives imposées en vertu de diverses lois sur l'agriculture et l'agroalimentaire. La CRAC joue donc un rôle important en assurant l'équité et l'efficacité du régime de sanctions administratives pécuniaires.
  • Les membres de la CRAC sont nommés par le gouverneur en conseil. La CRAC rend compte de ses activités au Parlement par l'entremise du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

Citation

« J'ai le plaisir d'annoncer la renomination de Bruce La Rochelle à la Commission de révision agricole du Canada. L'ardeur au travail et le dévouement de M. La Rochelle continueront d'être des atouts pour la Commission. »

- Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz

Liens connexes

Commission de révision agricole du Canada

Suivez-nous sur Twitter : @AAFC_Canada

Notice biographique

Bruce La Rochelle

Bruce La Rochelle (Ph. D.) est un avocat qui pratique le droit au sein du cabinet Langevin Morris Smith LLP. Il est également formateur à temps partiel à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa. M. La Rochelle est diplômé en arts (programme général) du St. Michael's College de l'Université de Toronto (1973) et diplômé en droit (avec grande distinction) de l'Université d'Ottawa (1976). Il est aussi titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto (1981) et d'un doctorat en administration des affaires de la Schulich School of Business de l'Université de York (1993). Il est membre du Barreau du Haut-Canada depuis 1978. En outre, il a obtenu le titre de comptable professionnel agréé (Ontario) après s'être qualifié comme comptable agréé (1982) et comptable en management accrédité (1991).

M. La Rochelle, qui a passé son enfance en Saskatchewan, vit actuellement à Ottawa.

Renseignements

  • Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972