Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

27 sept. 2010 11h09 HE

Le ministre Ritz demande aux canadiens de soutenir davantage les banques alimentaires locales en leur faisant don de produits agricoles canadiens de première qualité

ROCKLAND, ONTARIO--(Marketwire - 27 sept. 2010) - Pour célébrer l'Action de grâce, le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz et le secrétaire parlementaire Pierre Lemieux se sont joints aujourd'hui à Mark Davies, président des Éleveurs de dindons du Canada, pour visiter le Centre d'aide de Rockland et remettre des dindons canadiens à Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada.

« Nous pouvons nous estimer heureux de vivre au Canada, notamment parce que nous pouvons compter sur les efforts des agriculteurs et des producteurs, tels que ceux faisant partie des Éleveurs de dindons du Canada, grâce à qui les épiceries canadiennes peuvent offrir des produits alimentaires de première qualité à leurs clients, a déclaré le ministre Ritz. Aujourd'hui, je demande à tout le monde d'en faire un peu plus à l'occasion de l'Action de grâce en faisant don de produits agricoles canadiens de première qualité à leur banque alimentaire locale. » 

« Les agriculteurs sont fort occupés quand vient le temps des récoltes d'automne, mais il peut également s'agir d'une période difficile pour les familles ayant des ressources limitées, a mentionné le secrétaire parlementaire Lemieux. Tandis que nous célébrerons l'Action de grâce, j'invite tout le monde à donner un coup de main aux banques alimentaires de nos collectivités, qui travaillent sans relâche pour fournir de la nourriture et du soutien aux familles qui sont dans le besoin. »

Éleveurs de dindons du Canada est une association nationale qui est le porte-parole des éleveurs de dindons enregistrés depuis plus de 36 ans.

« Nous sommes ravis que le ministre Ritz et le secrétaire parlementaire Lemieux soient ici aujourd'hui et qu'ils invitent les Canadiens à faire don d'un dindon ou d'un produit de dinde à leur banque alimentaire locale pour aider leur propre communauté, a déclaré Mark Davies, président des Éleveurs de dindons du Canada. Nous sommes heureux de pouvoir maintenir notre partenariat avec Banques alimentaires Canada cette année et de l'aider dans son rôle important, soit aider les Canadiens dans le besoin. »

Banques alimentaires Canada est une organisation caritative nationale qui représente la collectivité des banques alimentaires du pays. Le Groupe est tributaire de l'aide financière et des dons en nature pour réduire le nombre de personnes qui ont faim au Canada.

« Nous savons que tous les jours, à l'échelle du Canada, des personnes et des familles ont beaucoup de difficultés à se nourrir convenablement, a indiqué Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada. Notre partenariat avec les Éleveurs de dindons du Canada nous permettra de fournir aux familles dans le besoin un élément important et nutritif du repas de l'Action de grâce, de sorte qu'elles puissent célébrer cette fête. »

Le gouvernement du Canada, par le truchement d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), a versé des fonds cette année aux Éleveurs de dindons du Canada et à Banques alimentaires Canada pour renforcer les systèmes de salubrité des aliments d'un bout à l'autre du pays.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059
    ou
    Eleveurs de dindons du Canada
    Phil Boyd
    Directeur exécutif
    905-812-3140
    info@tfc-edc.ca
    ou
    Banques alimentaires Canada
    Marzena Gersho
    Relations avec les médias
    647-242-5919