Les Producteurs de poulet du Canada



Les Producteurs de poulet du Canada
Les Producteurs canadiens d'oeufs d'incubation du Canada



Les Producteurs canadiens d
Les Producteurs d'oeufs du Canada



Les Producteurs d
Les Eleveurs de dindon du Canada



Les Eleveurs de dindon du Canada

14 nov. 2012 15h14 HE

Le ministre Ritz en action pour la campagne Movember

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 nov. 2012) - La campagne Movember est lancée et le compte à rebours est en marche pour le rasage de la moustache habituelle de M. Gerry Ritz, ministre de de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire. Avec quelques deux semaines qui restent pour la campagne de collecte de fonds, les dons sur le compte Movember du ministre continuent à s'accumuler, plaçant ainsi le ministre parmi les 10 meilleurs collecteurs de fonds du Canada.

Le mois dernier, les producteurs canadiens d'œufs et de volaille ont invité le ministre Ritz à se raser la moustache à l'appui de la recherche sur le cancer de la prostate et de la sensibilisation à la santé mentale des hommes, en se fixant l'objectif ambitieux d'amasser 25 000 $.

Ritz a accepté le défi et a fait connaître son propre défi à l'industrie agricole canadienne : « Même s'il est clair que les agriculteurs et les transformateurs canadiens fournissent les meilleurs aliments au monde, nous plaçons la barre plus haut pour voir s'ils peuvent aussi demeurer les meilleurs collecteurs de fonds ».

Les partisans de la campagne Movember comprennent les Producteurs de poulet du Canada, les Producteurs canadiens d'œufs d'incubation du Canada, Les Producteurs d'œufs du Canada et les Éleveurs de dindon du Canada.

« Le cancer de la prostate et la santé mentale des hommes sont des questions importantes pour l'ensemble des Canadiens », a déclaré Peter Clarke, président des Producteurs d'œufs du Canada. « Les agriculteurs canadiens et les intervenants de l'industrie agricole ont tous un rôle à jouer pour assurer la santé des Canadiens et la présente campagne montre la capacité des agriculteurs à se rallier à une cause importante ».

La campagne Movember de 2012 du ministre Ritz s'appuie sur le succès de la campagne de levée de fonds de 2011, pour laquelle il a amassé plus de 16 000 $ et a été classé comme le 20ème plus grand collecteur de fonds au Canada et le 37e au monde.

« Movember est une façon unique d'amasser des fonds pour une cause importante », a déclaré Mark Davies, président des Éleveurs de dindon du Canada. « Nous sommes reconnaissants à ceux qui ont déjà apporté leur soutien à la campagne du ministre et invitons tous les acteurs de l'industrie agricole et alimentaire canadienne à se joindre à nous pour contribuer à changer la face de la santé masculine ».

Movember est une campagne de sensibilisation du public qui a lieu en novembre de chaque année et qui vise à sensibiliser au cancer de la prostate et à la santé mentale des hommes. Selon Cancer de la prostate Canada, un homme sur sept apprendra qu'il est atteint du cancer de la prostate, la forme de cancer la plus répandue chez les hommes canadiens. Un Canadien sur cinq souffrira d'une maladie mentale au cours de sa vie et les quatre autres auront un membre de leur famille ou un collègue qui en sera victime.

Les dons pour la campagne Movember Canada du ministre Ritz peuvent être faits en ligne, ou vous pouvez simplement indiquer Gerry Ritz et numéro d'enregistrement 2736566 et envoyer votre don à : Movember Canada, 119, avenue Spadina, CP 65, Toronto (Ont.) M5T 2T2.

Pour en savoir plus sur Movember, veuillez visiter : http://ca.movember.com/fr/.

Renseignements