Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

11 oct. 2013 17h39 HE

Le ministre Ritz encourage les Canadiens à soutenir leurs banques alimentaires locales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 oct. 2013) - Dans l'esprit du congé de l'Action de grâce, le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, encourage encore une fois les Canadiens à donner généreusement à leurs banques alimentaires locales.

« En tant que Canadiens, nous devrions être reconnaissants pour les aliments de grande qualité produits par nos agriculteurs et nos transformateurs - en particulier nos producteurs de dindons durant cette saison, a déclaré le ministre Ritz. À cette période de l'année, alors qu'un bon nombre de familles comptent sur les banques alimentaires, je vous encourage tous à donner à vos banques locales. »

Pour la cinquième année d'affilée, les Éleveurs de dindon du Canada (EDC) s'associent à Banques alimentaires Canada pour recueillir de l'argent pour les banques alimentaires rurales. Cette année EDC a remis un chèque de 56 500 $ à Banques alimentaires Canada, un don qui sera réparti entre les banques alimentaires rurales du pays, pour acheter des dindons et des produits du dindon à distribuer à l'Action de grâce.

Les Éleveurs de dindon du Canada sont une association nationale qui en est à sa 40e année en tant que porte-parole officiel des producteurs de dindons du Canada.

« Notre partenariat continue avec Banques alimentaires Canada est fortement gratifiant pour nous, a déclaré Mark Davies, président des EDC, en particulier lorsque nous constatons l'effet qu'il a sur la vie des Canadiens à l'Action de grâce. Nous espérons que les Canadiens prendront l'initiative de donner quelques dollars, ou un dindon, à leur banque d'aliments locale, afin d'aider ainsi un voisin à célébrer la tradition de l'Action de grâce. »

Banques alimentaires Canada est un organisme de bienfaisance national soutenant la collectivité des banques alimentaires du Canada. Son réseau compte plus de 500 organisations qui cherchent à trouver des solutions au problème de la faim au Canada.

« Il est gratifiant de pouvoir fournir des ressources aux banques d'aliments afin qu'ils puissent acheter des dindons à ceux qui sont dans le besoin durant la période de l'Action de grâce, a déclaré Katharine Schmidt, directrice de Banques alimentaires Canada. Nous sommes reconnaissants envers les Éleveurs de dindon du Canada et tous les Canadiens qui soutiennent généreusement les collectivités rurales. »

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAFC_Canada

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Phil Boyd
    Directeur
    Eleveurs de dindon du Canada
    905-812-3140
    info@tfc-edc.ca

    Marzena Gersho
    Directrice des communications
    Banques alimentaires Canada
    1-877-535-0958, poste 228