Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

30 sept. 2011 11h56 HE

Le ministre Ritz encourage les dons de bons aliments canadiens aux personnes dans le besoin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2011) - Pour se mettre dans l'esprit du prochain congé de l'Action de grâce, le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz met au défi la population canadienne de faire don de bons produits agricoles canadiens à la banque alimentaire de leur région.

« Les agriculteurs canadiens, y compris nos éleveurs de dindons, produisent quelques-uns des meilleurs aliments au monde – et pour cela nous rendons tous grâce, de déclarer le ministre Ritz. Bon nombre de familles comptent sur les banques alimentaires à ce moment de l'année, et je vous encourage tous à faire un don à la banque alimentaire de votre région de sorte que toute la population canadienne puisse bénéficier d'aliments salubres et de grande qualité produits au pays. »

Les Éleveurs de dindon du Canada (EDC) renouvelle son partenariat avec Banques alimentaires du Canada grâce à un don annuel de 50 000 $ visant à contribuer à répondre aux besoins des gens vivant en milieu rural. EDC est un organisme national qui se fait le porte-parole des éleveurs de dindons enregistrés du Canada depuis plus de 37 ans.

« Les Éleveurs de dindon du Canada a l'honneur de s'associer à Banques alimentaires du Canada pour la troisième année consécutive, d'affirmer son président, Mark Davies. Nous estimons qu'il est important d'appuyer les banques alimentaires des collectivités rurales du Canada dans leur contribution à fournir des dindons et des produits du dindon à la population canadienne dans le besoin. »

Banques alimentaires Canada est un organisme de bienfaisance national représentant le milieu des banques alimentaires au Canada. Ce groupe compte sur l'aide financière ainsi que des dons en nature pour lutter contre le problème de la faim au Canada en donnant des aliments aux personnes à l'échelle du pays.

« Nous tenons à exprimer toute notre gratitude à Éleveurs de dindon du Canada et au réseau d'agriculteurs au pays, de déclarer Katharine Schmidt, directrice générale, Banques alimentaires Canada. Grâce à ce don, ils contribuent à s'assurer que les familles canadiennes ont sur leur table des aliments locaux riches en protéines et de haute qualité pour célébrer l'Action de grâce cette année. »

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Janice Height
    Directrice - Services administratifs
    Eleveurs de dindon du Canada
    905-812-3140
    info@tfc-edv.ca