Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

19 mai 2012 14h00 HE

Le ministre Rob Nicholson assiste au 75e pèlerinage annuel en hommage aux anciens combattants et aux vétérans

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a assisté aujourd'hui à une cérémonie commémorative en l'honneur du 75e pèlerinage annuel au cénotaphe de Niagara Falls, en Ontario.

« Nous avons le devoir sacré de garder en mémoire et de rendre hommage à nos anciens combattants, à nos vétérans et aux braves hommes et femmes en uniforme qui servent notre pays avec autant d'abnégation, a affirmé le ministre Blaney. Notre gouvernement félicite La Société des Quarante Hommes et Huit Chevaux de même que la filiale 51 de la Légion royale canadienne de Niagara Falls d'avoir organisé cette activité spéciale pour nos héros canadiens et américains qui ont servi nos grands pays avec tant de bravoure. »

« C'est incroyable de constater qu'un simple geste posé il y a 75 ans a mené à une activité annuelle à grande échelle comme celle-ci, a ajouté le ministre Nicholson. Grâce à des activités de ce genre, nous préservons la tradition de nos anciens combattants et nous nous assurons que les jeunes générations connaissent les contributions importantes des anciens combattants et des vétérans canadiens et américains à notre histoire militaire. »

L'activité, organisée par La Société des Quarante Hommes et Huit Chevaux et la filiale 51 de la Légion royale canadienne, a lieu chaque année le troisième samedi de mai. Le pèlerinage a commencé en 1937 lorsque deux anciens combattants américains de la Première Guerre mondiale, accompagnés de deux anciens combattants canadiens, ont pris la décision de déposer une couronne et de dire une prière en l'honneur des Canadiens tombés au combat.

Aujourd'hui, dans le cadre du pèlerinage, le défilé américain a traversé le pont international Rainbow pour se rendre au cénotaphe du parc de la reine Victoria, où les anciens combattants et les vétérans américains se sont joints à leurs camarades canadiens lors d'une cérémonie commémorative. À la suite du service, une réception a eu lieu à la filiale 51 de la Légion royale canadienne.

Pour en savoir davantage sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez le veterans.gc.ca. Faites part de vos pensées à facebook.com/LeCanadasesouvient.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Julie DiMambro
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre Rob Nicholson
    613-992-4621