Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

11 nov. 2011 14h04 HE

Le ministre Steven Blaney accueille la tournée des Portraits honorifiques en hommage aux héros de notre nation à l'occasion du jour du Souvenir

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 nov. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a accueilli le passage des Portraits honorifiques de Kin Canada sur la Colline du Parlement aujourd'hui. Cette murale, une œuvre de l'artiste David Sopha, représente les portraits de tous les membres des Forces canadiennes qui ont perdu la vie en Afghanistan.

« En tant que Canadiens et Canadiennes, nous avons la responsabilité de contribuer activement à perpétuer le souvenir de ceux et celles qui ont fait le sacrifice ultime au nom de la paix, la liberté, la démocratie et la primauté du droit, et de leur témoigner notre gratitude, a dit le ministre Blaney. En s'arrêtant ici, cette tournée offre aux Canadiens et Canadiennes dans la capitale nationale une autre occasion de rendre hommage aux véritables héros de notre nation, le 11e jour du 11e mois, à la 11e heure. »

Kin Canada a présenté cette murale de 3 x 15 mètres dans environ 99 collectivités d'un bout à l'autre du pays, depuis mai 2011, afin de mobiliser les Canadiens et les Canadiennes dans la commémoration. Le gouvernement du Canada a versé une contribution de 100 000 $ pour appuyer la tournée, dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire (FPAC) d'Anciens Combattants Canada.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui rendent hommage à tous les valeureux Canadiens qui ont légué à ce pays un héritage inestimable de vaillance, de patriotisme et d'abnégation, a dit le ministre Blaney. C'est la troisième fois au cours des dernières semaines que j'ai le privilège d'admirer cet hommage, et je ne cesse d'en être ému. »

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour présenter une demande de financement, consultez le www.veterans.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022. Pour de plus amples renseignements sur la tournée, consultez le www.portraitsofhonour.ca.

Pour en savoir plus sur la Semaine des anciens combattants ou sur les services et avantages offerts par le Ministère, consultez www.veterans.gc.ca. Laissez un message commémoratif dans la page Facebook « Le Canada se souvient » ou suivez-nous dans Twitter @VeteransFR_CA.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111111-Portraits_honorifiques_800.JPG

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649