Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

13 nov. 2013 12h31 HE

Le ministre Steven Blaney annonce la nomination de membres à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 nov. 2013) - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé aujourd'hui la nomination de deux commissaires et le renouvellement du mandat d'un commissaire à la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

« En tant que tribunal administratif indépendant, la Commission des libérations conditionnelles du Canada rend des décisions en matière de mise en liberté sous condition, de suspension du casier et de clémence qui contribuent à la protection de la société, » a indiqué le ministre Blaney. « Je tiens à féliciter ces personnes hautement qualifiées et expérimentées qui contribuent à la sécurité de nos collectivités et à un système correctionnel fort. »

Région des Prairies

Lorrie Vacing, de Sherwood Park (Alberta), voit son mandat renouvelé à titre de commissaire à temps plein. Elle a été nommée pour la première fois aux fonctions de commissaire à temps plein en 2009. Elle possède beaucoup d'expérience quant aux questions touchant les victimes. En effet, de 2006 jusqu'à sa nomination à la Commission, elle a travaillé comme coordonnatrice des programmes pour victimes au ministère du Solliciteur général et de la Sécurité publique de l'Alberta et comme directrice du Programme de défense des droits des enfants au Centre de protection des enfants Zebra à Edmonton. Mme Vacing a également travaillé aux Services bénévoles aux victimes de la police d'Edmonton et a fait l'objet d'une mention spéciale par le Service de police d'Edmonton pour le programme de préparation aux comparutions qu'elle a créé.

Région du Pacifique

Laura Hall, de Delta (Colombie-Britannique), est nommée commissaire à temps plein. Elle a été nommée pour la première fois aux fonctions de commissaire à temps partiel en 2010 et a vu son mandat renouvelé en juin 2013. Mme Hall compte 16 ans d'expérience au sein des Services aux familles du Grand Vancouver, un organisme communautaire à but non lucratif qui se spécialise dans les services aux victimes et qui offre des services sociaux aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux familles à l'échelle du Lower Mainland de la Colombie-Britannique. Avant d'être nommée à la Commission, elle était la gestionnaire des Services communautaires.

Ian F.A. Mackenzie, d'Abbotsford (Colombie-Britannique), est nommé commissaire à temps plein. Il a été nommé pour la première fois aux fonctions de commissaire à temps partiel en 2009 et a vu son mandat renouvelé en février 2012. M. Mackenzie a acquis 32 ans d'expérience dans la police municipale, au sein des services de police d'Abbotsford et de Vancouver. Il enseigne aussi le droit pénal, la procédure criminelle et les libertés civiles à l'École de criminologie et de justice pénale de l'Université de la vallée du Fraser en Colombie-Britannique. M. Mackenzie est un membre de l'Ordre du mérite des corps policiers.

Renseignements

  • Caroline Douglas
    Directrice des communications
    Commission des libérations conditionnelles du Canada
    613-960-1856
    www.pbc-clcc.gc.ca