Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

29 juin 2012 10h30 HE

Le ministre Steven Blaney annonce une aide financière pour la tenue d'un Hommage aux anciens combattants au Centre national des arts à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 juin 2012) - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière pouvant atteindre 16 043 $ pour la tenue d'un Hommage aux anciens combattants d'une journée au Centre national des arts à la Fête du Canada.

« Notre gouvernement encourage les Canadiens et les Canadiennes à rendre hommage aux anciens combattants, aux vétérans et à leurs familles, et à garder à la mémoire le souvenir de leurs réalisations et de leurs sacrifices, lors du jour de la Fête du Canada et tous les jours de l'année, a affirmé le ministre Blaney. Nous sommes fiers de contribuer à la tenue d'activités qui rendent hommage aux anciens combattants, aux vétérans ainsi qu'aux hommes et aux femmes au service de notre pays. »

Cette activité conviviale et familiale est gratuite et comprend un coin de bricolage pour enfants, une séance de signature d'autographes par des pilotes de Snowbird, des prestations d'artistes et divers concerts, notamment des airs nostalgiques des années 1930 à 1950 interprétés par Gertrude Létourneau, la Musique centrale des Forces canadiennes, la chorale Unisong et Natalie McMaster. De plus, l'association Vintage Wings participe à l'activité en y exposant des artéfacts historiques de conflits militaires.

Anciens Combattants Canada contribue aussi à l'Hommage aux anciens combattants en offrant une exposition spéciale du Septième Livre du Souvenir, normalement exposé dans la Chapelle du Souvenir située dans la Tour de la paix à Ottawa. C'est dans ce livre que sont inscrits les noms des membres des Forces canadiennes en servant depuis le 1er octobre 1947, à l'exception de ceux et de celles qui sont commémorés dans le Livre du Souvenir de la guerre de Corée. Le Septième Livre du Souvenir sera exposé au salon du Centre national des arts de 10 h à 17 h le jour de la Fête du Canada.

Le financement accordé à la Fondation du Centre national des arts provient du Fonds de partenariat d'action communautaire, lequel s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et aux organismes intéressés à organiser une activité de nature commémorative. Les demandes de financement sont acceptées en tout temps de l'année.

Pour en apprendre davantage sur les programmes, les services et les programmes de financement d'Anciens Combattants Canada, consultez www.veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Jean-Christophe de le Rue
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Carl Martin
    Conseiller en communication
    Centre national des Arts
    613-947-7000, poste 560
    613-291-8880