Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

04 nov. 2011 20h22 HE

Le ministre Steven Blaney assiste à la première à Ottawa du documentaire The Veterans

OTTAWA, ONATRIO--(Marketwire - 4 nov. 2011) - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a assisté ce soir à la première à Ottawa du nouveau documentaire intitulé The Veterans au Musée canadien de la guerre. Le ministre Blaney, ainsi que des anciens combattants, des vétérans et des membres des Forces canadiennes, a visionné certains extraits en première de cette série de documentaires. Totalisant 52 épisodes, le documentaire relate les histoires de la vraie vie des femmes et des hommes courageux qui ont servi ce pays.

« Tandis que nous nous préparons à marquer la Semaine des anciens combattants, ce documentaire nous rappelle l'engagement et le dévouement de nos anciens combattants, de nos vétérans et des membres des Forces canadiennes, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement est fier d'appuyer les projets qui honorent l'héritage des hommes et des femmes qui ont servi et qui continuent à servir notre pays. Nous ne devons pas relâcher nos efforts pour perpétuer le souvenir de leur sacrifice et de leurs réalisations. »

Cette série passionnante de documentaires a été réalisée par Daniel Rodrique, le Colonel (retraité) Andrew Nellestyn et Don Mackinnon, et a été financée par le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Secteur Énergétique et par le gouvernement du Canada. Anciens Combattants Canada est fier de sa contribution pouvant atteindre 45 000 $ par le biais du Fond de partenariat d'action communautaire pour effectuer la traduction en français de la voix hors champ et l'ajout de sous-titrage codé.

The Veterans jette un regard sur les anciens combattants et les vétérans du Canada, les expériences vécues dans le cadre de leur service, et l'influence du service militaire sur ces personnes. Le documentaire s'étend sur une période allant de la Première Guerre mondiale jusqu'à la mission en Afghanistan. On y traite de tous les secteurs du service militaire et de l'évolution des forces armées canadiennes au cours des dernières décennies. Il aura fallu trois ans pour le réaliser et on peut le voir au www.pwu.ca. Le documentaire est également disponible au Musée canadien de la guerre dans le cadre de son programme d'éducation.

« Il est important de rappeler les histoires de ces héros canadiens remarquables, a dit le ministre Blaney. J'espère que ce nouveau documentaire aidera des générations de Canadiens et de Canadiennes à mieux comprendre la contribution importante de nos militaires, hommes et femmes, d'hier et d'aujourd'hui. »

Pour en savoir plus à propos de la Semaine des anciens combattants et des programmes et services offerts par Anciens Combattants Canada, visitez veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649