Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

24 févr. 2012 07h00 HE

Le ministre Steven Blaney discute des impacts des conflits à Lévis

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwire - 24 fév. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a discuté des impacts des conflits avec un groupe d'anciens combattants et de citoyens de Lévis hier soir après la présentation de la pièce de théâtre « Le grand cahier » au théâtre L'Anglicane.

« Je suis très heureux de voir que le milieu culturel régional et que des organismes comme Les Voyagements permettent aux citoyens d'en apprendre davantage sur les réalités de la guerre, a indiqué le ministre Steven Blaney. Ce sont des événements comme celui-ci qui nous rappellent l'importance de nous souvenir de ces Canadiennes et Canadiens courageux qui ont participé aux efforts de guerre. »

Le projet de l'organisme Les Voyagements, un organisme qui vise le développement des publics en théâtre, a profité d'une contribution de l'ordre de 6 195 $ de la part d'Anciens Combattants Canada par le biais du Fonds de partenariat d'action communautaire. La pièce, qui sera présentée dans divers théâtres de la province, aborde la thématique de la guerre et ses conséquences au sein de la population, particulièrement chez les jeunes.

« J'ai été très touché par cette adaptation du roman d'Agota Kristof, et je félicite le Groupe Bec-de-lièvre d'avoir monté un spectacle si enrichissant et si éloquent qui nous rappelle les épreuves et les horreurs de la guerre, a ajouté le ministre Blaney. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui honorent l'héritage de ces braves hommes et femmes qui se sont battus pour défendre la paix, la liberté et la démocratie partout dans le monde. »

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux organismes sans but lucratif, aux établissements scolaires et à tout autre organisme souhaitant organiser un projet de nature commémorative. Les demandes de contribution se font tout au long de l'année. Pour en savoir plus sur le Fonds de partenariat d'action communautaire, consultez www.veterans.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120224-grandcahierbig.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Jean-Pierre Godbout
    Conseiller en communications
    Région du Québec
    Anciens Combattants Canada
    514-283-2198
    Cellulaire : 514-209-1622