Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

02 mai 2012 11h15 HE

Le ministre Steven Blaney prononce l'allocution d'ouverture lors d'une conférence sur les déploiements multinationaux

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 2 mai 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a accueilli aujourd'hui les participants à l'ouverture du 19e Congrès de la Société internationale de droit militaire et de droit de la guerre, un organisme international sans but lucratif qui se consacre à l'étude et à la promotion du droit militaire et du droit humanitaire international.

« Notre gouvernement encourage les nations à accorder une priorité élevée à leur obligation juridique d'enseigner à leurs troupes le droit des conflits armés, et à respecter le droit humanitaire international et le droit international en matière de droits de la personne dans le cadre de leurs opérations, » a dit le ministre Blaney.

Le 19e Congrès, qui se tient à Québec, accueille 160 participants de partout dans le monde, y compris des représentants des États-Unis, de l'Europe, de la Chine et de plusieurs états africains. La Société comprend plus de 700 membres, parmi lesquels on compte à la fois des magistrats militaires ou civils, des avocats et des professeurs d'université, ainsi que des officiers généraux et des officiers supérieurs provenant de plus de 50 pays.

« En ce moment, plus de 1 200 Canadiens et Canadiennes servent à l'étranger, dans le cadre de missions multinationales, dans certains des endroits les plus troublés du monde, a ajouté le ministre Blaney. Ils poursuivent la longue et fière tradition canadienne de service militaire en appui aux efforts des Nations Unies, de l'Organisation du Traité de l'Atlantique et de la communauté internationale pour le maintien de la paix et de la sécurité internationale. »

Le ministre Blaney a souligné que l'on trouve quelques-uns des meilleurs exemples de professionnalisme militaire dans la province même où sont réunis les participants, et que des membres de la 3e Escadre de Bagotville et du Royal 22e Régiment à la Base des Forces canadiennes Valcartier ont servi avec distinction au cours d'opérations multinationales récentes, respectivement dans le ciel de la Libye et sur le terrain en Afghanistan.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120502-va0502_800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649