Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

13 févr. 2012 14h42 HE

Le ministre Steven Blaney remet des valentins à des anciens combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 fév. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, et Mme Eve Adams, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, ont visité aujourd'hui le Centre de santé Perley-Rideau pour anciens combattants afin d'offrir des vœux de la Saint-Valentin aux anciens combattants. Les cartes, confectionnées par des élèves canadiens, témoignent de leur reconnaissance envers les anciens combattants canadiens qui vivent dans des établissements de soins de longue durée.

« Le programme Des valentins pour les anciens combattants est un excellent moyen d'encourager la participation des jeunes dans le souvenir des réalisations et des sacrifices de nos anciens combattants canadiens, a dit le ministre Blaney. Notre gouvernement va continuer à veiller à ce que l'on honore les contributions importantes de nos anciens combattants, de nos vétérans et de ceux et celles qui servent notre pays aujourd'hui. »

« Cela fait chaud au cœur de voir que les Canadiens et les Canadiennes n'ont pas oublié le service et les sacrifices des héros de notre pays, a ajouté madame Adams. Leur envoyer des cartes de la Saint-Valentin peut paraître banal, mais cela démontre la grande place que les anciens combattants auront toujours dans nos cœurs. »

Le programme Des valentins pour les anciens combattants, administré par Anciens Combattants Canada, aide les écoles, les organisations et les Canadiens et Canadiennes à envoyer des dizaines de milliers de cartes de la Saint-Valentin aux anciens combattants qui vivent dans des établissements de soins de longue durée, partout au Canada. Le programme existe depuis maintenant depuis 16 ans au Canada. Cette année, les anciens combattants de plus de 2 000 établissements de soins de longue durée recevront des cartes le jour de la Saint-Valentin.

Le concept Des valentins pour les anciens combattants a vu le jour en 1989 lorsque la chroniqueuse américaine Ann Landers a invité ses lecteurs à envoyer des cartes, le 14 février, aux anciens combattants vivant dans des établissements de soins de longue durée.

Pour en savoir plus à propos du programme Des valentins pour les anciens combattants, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada www.veterans.gc.ca et faites une recherche à ce sujet.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120213-minister_800_0213.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649