Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

29 juil. 2011 20h42 HE

Le Ministre Steven Blaney remet la Médaille du millénaire des anciens combattants autochtones au Colonel Jocelyn Paul

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 29 juillet 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, était présent aujourd'hui au Pow-Wow international de Wendake pour remettre la Médaille du millénaire des anciens combattants autochtones au Colonel Jocelyn Paul, CD, membre de la communauté huronne-wendat de Wendake.

« C'était un honneur pour moi d'être ici ce soir pour remettre cette médaille prestigieuse au Colonel Paul, a souligné le ministre Blaney. Notre gouvernement est fier de reconnaître les sacrifices et les accomplissements de nos anciens combattants et vétérans autochtones qui ont servi ce grand pays avec courage et distinction. Leur service est une source de fierté et d'inspiration pour leurs familles, leurs communautés et tous les Canadiens. »

Le Colonel Jocelyn Paul, CD, a commandé le Groupement tactique du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment (FO 1-09), qui fut déployé dans la province de Kandahar en Afghanistan entre avril et octobre 2009. Le Colonel Paul a été nommé à son poste actuel, celui de commandant de la Force opérationnelle contre les dispositifs explosifs de circonstance en juin 2010.

La Médaille du millénaire des anciens combattants autochtones a été créée par l'Association Nationale des Anciens Combattants autochtones et Affaires autochtones et Développement du Nord Canada afin de commémorer ceux et celles ayant risqué leurs vies pour défendre les valeurs canadiennes de paix, de liberté et de démocratie. Elle est décernée aux vétérans et membres autochtones des Forces canadiennes, de la Marine marchande et des forces de maintien de l'ordre ainsi que les autochtones canadiens s'étant joints aux Forces américaines avant ou durant l'an 2000.

Le Pow-Wow international de Wendake est le premier de plusieurs événements auxquels participera le ministre Blaney lors de sa visite au Québec. Dans les prochains jours, le ministre Blaney visitera aussi d'autres régions de la province pour rencontrer des anciens combattants et des vétérans dans leurs collectivités. Il profitera de l'occasion pour continuer d'écouter les priorités et les préoccupations des hommes et des femmes remarquables qui ont servi notre pays, ainsi que le personnel du ministère et les partenaires qui font une différence dans leur vie.

Pour en savoir plus sur l'histoire des anciens combattants et des vétérans autochtones, visitez veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110729-vtb.jpg

Renseignements

  • Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Jean-Pierre J. Godbout
    Conseiller en communications
    Anciens Combattants Canada
    Région du Québec
    514-283-2198
    Cell. : 514-209-1622