Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

10 juin 2012 16h28 HE

Le ministre Steven Blaney se joint à la Légion royale canadienne pour rendre hommage aux anciens combattants

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 10 juin 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a participé aujourd'hui à une cérémonie commémorative au cénotaphe sur la place Grand Parade à Halifax en hommage aux anciens combattants du Canada. Le ministre Blaney a déposé une couronne pendant la cérémonie qui a eu lieu dans le cadre du 44e Congrès national de la Légion royale canadienne.

« À titre de ministre des Anciens Combattants, je suis fier de me joindre aux délégués de la Légion pour rendre hommage aux anciens combattants du Canada, a déclaré le ministre Blaney. La Légion et notre gouvernement ont l'objectif commun de veiller à répondre aux besoins des hommes et des femmes qui ont servi notre pays. Aujourd'hui, nous leur rendons hommage et nous souvenons de ceux et celles qui ont donné sans compter pour notre liberté. »

Les délégués au congrès ont participé au défilé de la Légion qui débuta au parc Victoria, sur la rue Martello, pour se rendre au cénotaphe sur la place Grand Parade où s'est tenue une cérémonie de dépôt de couronnes. Par l'entremise du Fond de partenariat d'action communautaire, notre gouvernement est fier de contribuer pour un montant pouvant atteindre 5 750 $ pour la tenue de cette activité. Après la cérémonie de dépôt de couronnes, le ministre Blaney a participé à la cérémonie d'ouverture du congrès, où il a pris la parole devant les délégués de partout au Canada et les représentants de filiales en Europe, aux États-Unis et au Mexique.

Notre gouvernement collabore étroitement avec la Légion royale canadienne et reconnaît l'importance du rôle joué par les filiales de la Légion dans soutien offert aux anciens combattants, aux vétérans et à leurs familles à la grandeur du pays.

Le ministre Blaney prononcera son discours-programme devant les délégués lundi à 9 h 30, au Halifax Metro Centre.

Le 44e Congrès national bisannuel de la Légion royale canadienne se poursuit jusqu'au 13 juin à Halifax.

Pour en savoir davantage sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez le veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120610-wreath800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649