Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

19 oct. 2006 16h02 HE

Le ministre Stockwell Day félicite la GRC qui a reçu un prix international pour la lutte contre le crime dans les collectivités autochtones du Québec

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 oct. 2006) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day a fait la déclaration suivante en réponse à la nouvelle selon laquelle une équipe intégrée de police, dirigée par la GRC, a reçu le prix Motorola Webber Seavey Award for Quality in Law Enforcement à l'occasion de la conférence annuelle de l'Association internationale des chefs de police à Boston.

Le prix est décerné en reconnaissance des programmes novateurs de services de police qui servent de modèles à des organismes d'application de la loi partout dans le monde. L'unité a été reconnue pour sa participation efficace et efficiente à trois opérations internationales importantes qui ont mené à l'arrestation de plus de 100 individus.

"Le prix fait ressortir le partenariat efficace et le travail ardu de nos organismes d'application de la loi - dans un certain nombre d'administrations - dans le cadre de la lutte contre le crime et le maintien de la sécurité des collectivités. J'aimerais féliciter tous les membres de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé autochtone (UMECO - A).

Je suis enchanté de constater qu'en travaillant ensemble, la GRC, la Sûreté du Québec et l'Association des chefs de police des Premières nations ont été reconnues par le milieu policier international, pour l'excellence de leurs efforts en matière d'application de la loi et leur dévouement pour assurer la sécurité dans les collectivités où ils vivent et travaillent. Le nouveau gouvernement du Canada est résolu à s'attaquer au crime et à appuyer nos organismes et nos agents d'application de la loi, afin de faire de nos collectivités et nos rues des endroits sûrs."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des Communications
    613-991-2863