Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

09 juil. 2010 18h00 HE

Le ministre Strahl célèbre l'ouverture du village indien du Stampede de Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 9 juillet 2010) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, ainsi que l'honorable Len Webber, ministre des Relations autochtones de l'Alberta, ont procédé à l'ouverture officielle du village indien au Stampede de Calgary.

Une tradition de longue date depuis sa création en 1912, le village indien offre aux visiteurs un aperçu des cultures et des traditions propres aux Premières nations de l'Alberta.

« Je suis très heureux de prendre part à cet événement aujourd'hui, et d'avoir l'occasion de partager cette expérience avec des gens de partout dans le monde, a déclaré le ministre Strahl. Le village indien joue un rôle important dans le développement économique des collectivités des Premières nations de l'Alberta. »

« En tant qu'adepte de longue date du Stampede de Calgary, je sais que le village indien suscite un intérêt international pour les cultures des Premières nations, a indiqué le ministre Webber. Cela constitue un bon exemple du partenariat qui existe depuis près de 100 ans entre Calgary et les Premières nations environnantes au sein d'une province qui tient à la relation positive qu'elle entretient avec les communautés autochtones. »

Le village indien est l'un des attraits les plus prisés du Stampede de Calgary. Pendant 10 jours, les Premières nations visées par le Traité no 7 du Sud de l'Alberta dresseront leurs tipis et reproduiront le mode de vie d'antan de leurs collectivités. Au programme : jeux indiens, démonstrations des techniques de coupe de la viande, danses, expositions d'art et d'artisanat et visites des tipis. Chaque année, environ 1,3 million de visiteurs se rendent au Stampede de Calgary.

Ce communiqué est également disponible sur Internet : www.ainc.gc.ca

Renseignements

  • Bureau de l'honorable Chuck Strahl
    Cabinet du ministre
    Attaché de presse
    819-997-0002
    ou
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    Relations avec les médias
    819-953-1160
    ou
    Bureau de l'honorable Len Webber
    Ministre des Relations autochtones de l'Alberta
    Attaché de presse
    403-288-4453