Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

11 févr. 2011 10h55 HE

Le ministre Strahl rencontre des représentants du développement économique et des transports de la région métropolitaine de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 fév. 2011) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, rencontre aujourd'hui près d'une vingtaine d'intervenants de Montréal. Cette rencontre a pour objectif de présenter des approches novatrices visant à renforcer l'infrastructure et le réseau de transport dans la région métropolitaine de Montréal. 

« La région métropolitaine de Montréal est l'un des principaux centres économiques du Québec. Je suis heureux d'avoir l'occasion aujourd'hui d'échanger des points de vue au sujet de l'avenir du développement économique dans la région. Nous sommes déterminés à travailler avec les divers intervenants pour établir des démarches rentables qui permettront de garantir que les villes du Canada continuent d'offrir l'une des meilleures qualités de vie au monde », a indiqué le ministre Strahl. « L'économie demeure notre principale priorité, et nous continuerons de mettre l'accent sur la création d'emplois pour les travailleurs, l'épargne-retraite pour les personnes âgées et la sécurité financière de toutes les familles du Canada. »

La réunion d'aujourd'hui fait suite à des tables rondes similaires organisées récemment à Vancouver, à Victoria, à Charlottetown et à Toronto. Le ministre Strahl a eu l'occasion d'entendre les points de vue des principaux intervenants des transports et de l'infrastructure sur la façon d'améliorer la compétitivité de notre économie et de nos infrastructures, ce qui est essentiel à la croissance et à la prospérité du Canada.

« Les idées des intervenants seront un précieux atout pour l'élaboration d'initiatives couvrant une vaste gamme d'intérêts, qui favoriseront le développement économique des secteurs public et privé, ainsi que de l'ensemble du réseau de transport au Canada », a ajouté le ministre Strahl.

Pour en savoir plus sur les investissements fédéraux dans l'infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.

Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Ministre des Transports, de l'Infrastructure
    et des Collectivités, Ottawa
    Frédérik Boisvert, Directeur, Politiques et Communications,
    Région de Québec
    613-991-0700
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    Sans frais : 1-877-250-7154