Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

19 janv. 2011 13h30 HE

Le ministre Strahl rencontre les représentants du développement économique et des transports à Charlottetown

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 19 jan. 2011) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a rencontré aujourd'hui des intervenants des secteurs de l'infrastructure, des affaires et des transports de Charlottetown pour discuter de façons de créer des emplois et de stimuler la croissance économique, ainsi que pour parler de la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada. 

Plusieurs groupes d'intervenants étaient représentés aujourd'hui. Les participants à la réunion comprenaient des représentants des principales organisations municipales, provinciales et industrielles de l'Île-du-Prince-Édouard, qui ont présenté d'importants points de vue régionaux. 

« Notre gouvernement reconnaît la valeur des infrastructures et des réseaux de transport modernes et durables, ainsi que des possibilités économiques qui les accompagnent. Nous sommes déterminés à collaborer avec nos intervenants pour mettre sur pied des démarches rentables qui garantiront que les villes du Canada continuent d'offrir l'une des meilleures qualités de vie au monde », a indiqué le ministre Strahl. « L'économie demeure notre principale priorité, et nous continuerons de mettre l'accent sur la création d'emplois pour les travailleurs, sur l'épargne-retraite pour les personnes âgées, ainsi que sur la sécurité financière pour toutes les familles du Canada. »

Lancé en 2009, le Plan d'action économique a contribué jusqu'à maintenant à la création de plus de 460 000 nouveaux emplois depuis juillet 2009. De plus, le PAE a aidé le pays à sortir de la crise économique mondiale plus rapidement que la plupart des autres pays industrialisés du monde entier, tout en permettant au Canada de demeurer fort après cette épreuve.

La réunion d'aujourd'hui fait suite à des tables rondes similaires qui ont eu lieu la semaine dernière à Vancouver et à Victoria. À ces occasions, le ministre Strahl a écouté les points de vue des principaux intervenants des secteurs de l'infrastructure et des transports au sujet de la meilleure façon de continuer d'améliorer la compétitivité de l'économie du Canada et de ses infrastructures, ce qui est essentiel à la croissance et à la prospérité du Canada.

Pour plus d'informations sur les investissements fédéraux dans l'infrastructure, rendez-vous à www.creerdesemplois.gc.ca.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Ministre des Transports, de l'Infrastructure
    et des Collectivités, Ottawa
    John Babcock
    Attaché de presse
    613-991-0700
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    Sans frais : 1-877-250-7154