Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

11 déc. 2006 12h58 HE

Le ministre Strahl se réjouit à l'idée de travailler avec la nouvelle Commission canadienne du blé

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 déc. 2006) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a félicité aujourd'hui les cinq nouveaux administrateurs élus à la Commission canadienne du blé (CCB).

"Les producteurs de grains de l'Ouest canadien de cinq des dix districts de la CCB ont choisi leur administrateur pour les prochains quatre ans, une période qui sera cruciale, a déclaré le ministre Strahl. Je me réjouis à l'idée de travailler en collaboration avec la CCB au fur et à mesure que nous allons de l'avant."

La période d'élection par bulletin de vote postal s'est achevée le 1er décembre, et les résultats ont été annoncés hier par le coordonnateur d'élection du cabinet comptable Meyers Norris Penny LLP. Cinq administrateurs de la CCB sont élus tous les deux ans et doivent remplir un mandat de quatre ans.

"Ces administrateurs nouvellement élus, de même que les autres membres de la Commission actuelle, ont un grand nombre d'importantes questions à traiter, notamment le fait que le gouvernement a adopté une orientation stratégique vers un régime de commercialisation mixte", a affirmé le ministre Strahl.

Dix des quinze administrateurs de la CCB sont élus par les producteurs, et les cinq autres administrateurs sont nommés par le gouvernement du Canada.

"Le nouveau gouvernement du Canada reste déterminé à respecter sa promesse d'offrir aux producteurs un choix sur la façon de commercialiser leurs produits, et il le fera d'une manière ouverte et transparente, a ajouté le ministre Strahl. A cette fin, j'ai annoncé la tenue d'un plébiscite sur la commercialisation de l'orge au cours de la nouvelle année."

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les démarches du nouveau gouvernement pour la mise en oeuvre d'un régime de commercialisation mixte, veuillez consulter le site Web www.agr.gc.ca/ccb.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    Attaché de presse
    613-759-1059