Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

04 juin 2007 11h58 HE

Le ministre Thompson a souligné le 100e anniversaire des Royal Regina Rifles

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 4 juin 2007) - En compagnie de Son Altesse Royale la princesse Royale, colonel en chef du Royal Regina Rifles Regiment, l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a souligné le 100e anniversaire des Royal Regina Rifles à Regina cette fin de semaine.

Le ministre a participé à diverses activités visant à souligner le 100e anniversaire des Royal Regina Rifles, notamment un défilé du droit de cité et un banquet régimentaire. Les activités de la fin de semaine ont été planifiées conjointement par de nombreux partenaires, dont les Royal Regina Rifles, l'Office of Protocol and Honours de la province de la Saskatchewan et Anciens Combattants Canada.

"Les Canadiens sont fiers de leur histoire militaire et ils sont déterminés à rendre hommage aux anciens combattants canadiens, a déclaré le ministre Thompson. Le nombre de personnes ayant participé aux activités du 100e anniversaire des Royal Regina Rifles en fin de semaine en fait foi."

Le régiment Royal Regina Rifles a officiellement vu le jour en 1907, sous le nom de 95th Regiment. Des compagnies ont été formées à Moose Jaw, Regina, Wolseley, Saskatoon et Prince Albert en Saskatchewan. En 1909, le régiment est renommé 95th Saskatchewan Rifles puis, en 1982, il obtient son nom actuel : Royal Regina Rifles.

Le nouveau gouvernement du Canada s'engage à célébrer et à commémorer les sacrifices et les réalisations des anciens combattants canadiens.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités soulignant le 100e anniversaire des Royal Regina Rifles, veuillez consulter le site Web www.gr.gov.sk.ca (disponible en anglais seulement).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Robyn Macdonald
    Agente des communications
    Bureau : 204-983-2011
    Cellulaire : 204-230-0701