Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

29 mars 2006 19h14 HE

Le ministre Thompson félicite Moncton pour avoir remporté la tenue des Championnats junior du monde d'athlétisme de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 mars 2006) - Le ministre des Anciens combattants et ministre responsable de Nouveau Brunswick, Greg Thompson, a fait la déclaration suivante après avoir appris que Moncton accueillera les Championnats junior du monde d'athlétisme de 2010 :

"Les Néo-Brunswickois et tous les Canadiens sont très fiers d'apprendre que Moncton a été retenue pour être l'hôte des Championnats junior du monde d'athlétisme de 2010.

J'offre mes félicitations au maire Mitton et à son équipe pour le travail et les efforts qu'ils ont déployés pour que la candidature de Moncton soit retenue pour cet événement important, tant pour Moncton que pour le Nouveau- Brunswick, et pour nous donner l'occasion de faire connaître les valeurs canadiennes à l'échelle internationale.

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer cette entreprise. Comme le Premier ministre Stephen Harper l'a annoncé lors de sa visite à Moncton vendredi dernier, le gouvernement fournira six 6 millions de dollars pour la construction d'un stade pour cet événement. Il s'agira d'une installation de classe internationale bien nécessaire où nos athlètes de haut niveau pourront s'entraîner dans l'est du Canada. En outre, le nouveau stade sera lieu de ralliement pour les Néo-Brunswickois pour des années à venir. Les retombées de ce type d'événement sur la collectivité sont importantes et durables, qu'il s'agisse de l'amélioration des installations, du renforcement des capacités de bénévolat ou de la participation aux sports.

Le gouvernement du Canada est fier de participer à ce projet en partenariat avec le Nouveau-Brunswick et Moncton.

Le sport rassemble les gens dans les villes, les collectivités et partout au Canada."

Plus de 2 000 athlètes provenant de 170 pays participeront à cet événement.

Renseignements

  • Gouvernement du Canada
    Jacques Dubé
    (613) 996-4649