Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

30 mai 2009 14h00 HE

Le ministre Thompson rend hommage aux anciens combattants lors du 1er Championnat annuel des violoneux de l'Atlantique

ST. STEPHEN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 30 mai 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a adressé la parole aux anciens combattants, aux musiciens et aux amateurs de musique de violoneux, aujourd'hui, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du 1er Championnat annuel des violoneux de l'Atlantique, à l'école St. Stephen Middle School.

Pour lancer la cérémonie et le championnat, des gardes de drapeau consacré et des cornemuseurs militaires du Canada et des Etats-Unis ont rendu hommage aux anciens combattants et aux militaires actuels des deux côtés de la frontière. Pendant son allocution, le ministre Thompson a été heureux d'annoncer qu'Anciens Combattants Canada verserait 2 100 $ aux organisateurs du championnat par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire.

En plus de la cérémonie d'ouverture, M. Ned Landry, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale et musicien de renommée, présentera le dimanche 31 mai une pièce de musique de violoneux en hommage à tous les anciens combattants.

"La musique a toujours joué un rôle important dans le service militaire et les activités de commémoration, signale le ministre Thompson. L'interprétation de pièces musicales qui rendent hommage au courage, à l'honneur et aux sacrifices de nos militaires, hommes et femmes, est une façon unique et ingénieuse de commémorer leurs efforts."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire appuie financièrement des activités commémoratives à l'échelle du pays. Les groupes admissibles, c'est-à-dire les groupes sans but lucratif, les établissements d'enseignement et d'autres organismes qui organisent des activités axées sur la commémoration, peuvent présenter une demande tout au long de l'année. Pour en savoir plus sur le Fonds ou pour présenter une demande, veuillez visiter le www.vac-acc.gc.ca ou composer le 1-877-604-8489.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649