Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

18 janv. 2012 14h10 HE

Le ministre Toews annonce le renouvellement de la nomination de Ian McPhail à titre de président intérimaire de la Commission des plaintes du public contre la GRC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui le renouvellement de la nomination de Ian McPhail à titre de vice-président et président intérimaire de la Commission des plaintes du public contre la GRC.

«Je suis ravi que M. McPhail ait accepté de poursuivre ses fonctions de vice-président et président intérimaire de la Commission des plaintes du public contre la GRC, a déclaré le ministre Toews. Depuis sa nomination en janvier 2010, M. McPhail a grandement contribué aux efforts de notre gouvernement visant à faire de notre corps policier national une organisation plus forte et plus moderne.»

La Commission des plaintes du public contre la GRC (CPP) est un organisme indépendant, créé par le Parlement, qui s'assure que les plaintes déposées par le public au sujet de la conduite des membres de la GRC sont examinées de façon juste et impartiale.

«Au fil des ans, la CPP a contribué de façon considérable à renforcer la responsabilité de la GRC à l'endroit des Canadiens, a déclaré le ministre Toews. Notre gouvernement demeure déterminé à présenter un nouveau projet de loi au cours des prochains mois qui, lorsqu'il sera adopté, remplacera la CPP par un nouvel organisme d'examen indépendant et moderne. Cet organisme se fondera sur le travail accompli par la CPP.»

Si vous désirez obtenir davantage d'information au sujet de la Commission, y compris une biographie de M. McPhail, consultez le www.cpc-cpp.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657