Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

16 mai 2012 14h51 HE

Le ministre Toews appuie l'élargissement de la liste des "personnes recherchées par l'ASFC"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mai 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait des commentaires sur l'élargissement de la liste des « personnes recherchées par l'ASFC » de l'Agence des services frontaliers du Canada, qui a aidé à repérer des personnes recherchées pour renvoi du Canada. Six nouveaux noms ont aujourd'hui été ajoutés à la liste, ce qui porte à plus de 100 le nombre total des personnes dont le profil est affiché sur le site.

« La liste des « personnes recherchées par l'ASFC » a été lancée en juillet 2011, et depuis ce temps-là, elle s'est avérée être un outil très efficace, en aidant l'ASFC à repérer les personnes recherchées pour renvoi du Canada, a affirmé le ministre Toews. En se basant sur la liste, les responsables de l'ASFC ont réussi jusqu'à présent à repérer 25 personnes au Canada et cinq personnes à l'étranger, et à renvoyer 17 personnes.

Nous tenons toujours à repérer et à renvoyer les personnes qui représentent une menace à la sécurité de nos citoyens et de nos collectivités. Avec l'aide des Canadiens, nous continuerons à transmettre à ceux qui tentent de se soustraire à la justice le message que le Canada ne permettra pas que l'on abuse de nos lois. »

Pour de plus amples renseignements sur l'arrestation et le renvoi de personnes recherchées par l'ASFC, visitez le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements