Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

27 mai 2013 11h25 HE

Le ministre Toews commente le renvoi de deux personnes dont le nom figure sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 mai 2013) - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a fait la déclaration suivante après que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui le renvoi de Kenroy Clifford Davis et de Wasford Uriah Steer, dont le nom figurait sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC.

« Notre gouvernement est déterminé à garantir que les agents d'application de la loi disposent des outils dont ils ont besoin pour trouver et renvoyer ceux qui se cachent illégalement dans ce pays et qui menacent nos citoyens. Nous ne tolérerons pas le mépris flagrant des lois canadiennes et l'utilisation abusive de notre généreux système d'immigration. Je salue les efforts des agents d'application de la loi comme ceux du Service de police de Toronto et de l'ASFC, dont la vigilance contribue à assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités. »

M. Davis a été renvoyé le 13 mai 2013. Il avait été arrêté par le service de police de Toronto le 12 avril 2012. Il est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite de condamnations pour possession d'une substance désignée dans le but d'en faire le trafic et entrave au travail d'un agent de la paix. Il a également été condamné pour vol qualifié. M. Steer a été renvoyé le 14 mai après avoir été appréhendé par le Service de police de Toronto en août 2011. Il était interdit de territoire au Canada pour grande criminalité, pour avoir été condamné relativement à un certain nombre d'accusations, y compris la possession de monnaie contrefaite, la fraude et des voies de fait causant des lésions corporelles.

Jusqu'à présent, grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, 40 personnes ont été trouvées et 31 personnes ont été renvoyées. De plus, sept personnes ont été trouvées à l'étranger.

Pour de plus amples renseignements sur la liste des « personnes recherchées par l'ASFC », visitez le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca

    Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500