Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

27 nov. 2012 17h37 HE

Le ministre Toews et le député, Ron Cannan, félicitent la GRC de la fermeture d'un laboratoire de fabrication de drogue

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 nov. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, ont félicité la GRC du détachement de Kelowna et du district régional dont les efforts ont mené à la détection et à la fermeture d'un super laboratoire clandestin de fabrication de drogue à Westbridge, en Colombie-Britannique, la semaine dernière. L'installation contenait un laboratoire de MDMA à réaction exothermique, qui fabriquait de la 3,4 Méthylènedioxyméthamphétamine. Les membres de l'équipe d'intervention et de lutte contre les laboratoires clandestins, de la Division E, ont réussi à démanteler le laboratoire. D'autres précurseurs chimiques ont été saisis dans un casier d'entreposage à Kelowna.

« La production et le trafic de drogues illicites sont les principales causes de la criminalité violente. Cependant, le gouvernement du Canada a adopté le principe de la tolérance zéro à l'égard de ces activités. Nous saluons les efforts de la GRC, dont la vigilance a empêché que cette substance dangereuse ait des effets néfastes sur nos citoyens.

L'éradication de la drogue de nos quartiers a des avantages inestimables pour les familles et les collectivités canadiennes. Notre message aux personnes qui représentent une menace au bien-être de nos citoyens est clair : nous sommes résolus à fournir aux organismes d'application de la loi les outils dont ils ont besoin pour veiller à ce que nos collectivités soient des endroits sécuritaires où il fait bon vivre, travailler et élever sa famille. »

Pour de plus amples renseignements sur cette opération, veuillez consulter le site Web de La GRC en C.-B.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, @Securite_Canada.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657