Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

05 nov. 2012 14h24 HE

Le ministre Toews félicite l'ASFC pour une importante saisie de drogue

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2012) - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a salué les efforts déployés par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à la suite de l'annonce d'aujourd'hui concernant l'importante saisie d'héroïne. Un paquet contenant une quantité d'environ 22 kilogrammes d'héroïne, d'une valeur estimée à 8,8 millions de dollars, a été saisi à l'aéroport international Pearson le 30 octobre 2012, et a été remis à la police régionale de Peel.

« Je ne saurais trop insister sur les avantages que la saisie de drogue a pour les familles et les collectivités canadiennes. La production et le trafic de drogues illicites sont l'une des causes profondes de la criminalité violente, » a déclaré le ministre Toews. « Notre gouvernement salue les efforts déployés par l'ASFC, dont la vigilance a permis de faire en sorte que cette substance dangereuse ne porte pas atteinte à la sécurité de nos citoyens.

Le gouvernement continuera de travailler avec ses partenaires d'application de la loi à l'échelle nationale et internationale pour lutter contre le fléau mondial qu'est le trafic de drogue. Nous sommes déterminés à lutter contre la criminalité et protéger les Canadiens pour que nos collectivités soient des lieux sûrs pour vivre, élever une famille et faire des affaires. »

Pour de plus amples informations sur cette saisie, veuillez consulter le site Web de l'ASFC.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657