Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

29 août 2011 15h41 HE

Le ministre Toews félicite les Canadiens pour leur réaction pendant la tempête tropicale Irene

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 août 2011) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à propos des conséquences de la tempête tropicale Irene :

« Je félicite les Québécois et les résidents du Canada atlantique pour la résilience dont ils ont fait preuve pendant que la tempête tropicale Irene se déchaînait. Ils étaient suffisamment préparés pour être en mesure de faire face à la menace du premier ouragan de la saison, » affirme le ministre Toews. « Je tiens également à féliciter les premiers répondants des administrations municipales et provinciales pour leur état de préparation. Ils ont ainsi pu aider le public à se préparer aux conditions météorologiques prévues. De plus, leur travail dans les zones touchées par la tempête est remarquable. »

En ce début de saison de tempêtes, nous rappelons aux Canadiens de bien vouloir continuer de consulter les rapports émis par le Centre canadien de prévision des ouragans pour obtenir de l'information sur les conditions météorologiques à l'adresse suivante : www.ec.gc.ca. Vous trouverez de l'information pour vous protéger, vous et votre famille pendant les 72 premières heures lorsque survient n'importe quelle situation d'urgence à l'adresse suivante : www.preparez-vous.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657