Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

02 nov. 2012 18h22 HE

Le ministre Toews félicite les organismes d'application de la loi d'avoir perturbé les activités d'un réseau de trafic de drogue

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 nov. 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante après que le Service de police régional de Niagara (SPRN) a annoncé le démantèlement d'un réseau international de trafic de drogue, qui était responsable de l'importation de drogue et du trafic de cocaïne à grande échelle au Canada. L'enquête, baptisée Project INK Part 2, a été menée par une force opérationnelle interarmées et s'est soldée par l'arrestation de cinq personnes. Dirigée par le SPRN, la force opérationnelle interarmées comptait des membres de l'Agence des services frontaliers du Canada, de la GRC, du service de police régional de York, du service de police de Toronto, de la Police provinciale de l'Ontario, de l'Équipe intégrée de la police des frontières (BEST) du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, du Service de police de Vancouver, du Service correctionnel du Canada, de la Sûreté du Québec et du Service de police de Montréal.

« Je félicite les autorités des efforts déployés pour mettre fin aux activités de ce réseau. Le gouvernement continuera de travailler avec ses partenaires d'application de la loi à l'échelle locale, nationale et internationale pour lutter contre le fléau mondial qu'est le trafic de drogue, afin que nos collectivités soient des endroits sécuritaires où il fait bon vivre, travailler et élever ses enfants. »

Pour de plus amples renseignements, visitez l'adresse : http://www.nrps.com/news/details.asp?id=mr2978

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657