Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

01 févr. 2013 14h00 HE

Le ministre Toews invite les employeurs locaux à présenter une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d'été Canada

Créer des emplois, renforcer les collectivités

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 1 fév. 2013) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a invité aujourd'hui les employeurs à présenter une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d'été Canada afin de contribuer à la création d'emplois pour les étudiants.

« La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme sont les plus grandes priorités de notre gouvernement, a déclaré M. Toews. Dans le cadre d'Emplois d'été Canada, nous aidons les employeurs de Winnipeg à créer des occasions d'emploi d'été intéressantes pour les étudiants, tout en renforçant l'économie de notre collectivité. »

Le gouvernement du Canada continue d'investir afin d'aider les jeunes à acquérir des compétences pratiques et une expérience de travail, tout en gagnant de l'argent en vue de la prochaine année scolaire.

Les fonds disponibles sont destinés aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public et aux petites entreprises. Les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire peuvent être admissibles à ces emplois.

Les employeurs peuvent présenter une demande en ligne, au servicecanada.gc.ca/eec2013, ou imprimer un formulaire de demande à partir du site Web. Ils peuvent aussi obtenir un formulaire de demande en se rendant à un Centre Service Canada. Les demandes dûment remplies doivent être soumises entre le 1er février et le 28 février 2013.

Pour aider les employeurs à remplir leur demande, le Guide du demandeur - Emplois d'été Canada est offert en ligne. Les employeurs peuvent aussi téléphoner au 1-800-935-5555 ou se rendre à un Centre Service Canada pour l'obtenir.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

DOCUMENT D'INFORMATION

Dans le cadre d'Emplois d'été Canada, un soutien financier est accordé à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public et à de petites entreprises comptant au plus 50 employés afin de les aider à créer des occasions d'emploi d'été pour les étudiants.

Les employeurs du secteur sans but lucratif ont droit à une subvention pouvant correspondre à 100 p. 100 du salaire horaire minimum de leur province ou territoire et des charges sociales obligatoires. De leur côté, les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins sont admissibles à une subvention pouvant correspondre à 50 p. 100 du salaire horaire minimum de leur province ou territoire.

Les employeurs intéressés peuvent présenter une demande en ligne au servicecanada.gc.ca/eec2013.

Les demandes dûment remplies peuvent être soumises à l'aide de l'une des méthodes suivantes :

  • En ligne : Les demandes doivent être soumises au plus tard le 28 février 2013, à 23 h 59, heure normale du Pacifique. La présentation d'une demande en ligne est rapide et facile.
  • En personne : Les demandes doivent être reçues au plus tard le 28 février 2013, avant l'heure de fermeture du Centre Service Canada local.
  • Par la poste : Les demandes doivent être marquées d'un cachet d'oblitération postal daté du 28 février 2013 au plus tard.
  • Par télécopieur : Les demandes doivent être envoyées par télécopieur à un Centre Service Canada au plus tard le 28 février 2013, à 23 h 59, heure locale.

Emplois d'été Canada fait partie de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada. La SEJ représente l'engagement du gouvernement du Canada à aider les jeunes à réussir leur transition vers le marché du travail. Grâce à un budget annuel de près de 300 millions de dollars, la SEJ aide les jeunes, en particulier ceux qui font face à des obstacles à l'emploi, à obtenir de l'information sur les carrières, à acquérir des compétences professionnelles, à trouver un emploi et à le conserver.

Dans le cadre de son Plan d'action économique de 2012, le gouvernement du Canada alloue 50 millions de dollars de plus sur deux ans à la SEJ pour la mise en œuvre d'une nouvelle initiative visant à aider les jeunes Canadiens et Canadiennes à trouver un emploi dans un domaine à forte demande et à acquérir des compétences pratiques et une expérience de travail.

Pour en apprendre davantage au sujet de la Stratégie emploi jeunesse et d'autres initiatives d'emploi des jeunes mises en œuvre par le gouvernement du Canada, visitez le site jeunesse.gc.ca.

Renseignements

  • Marian Ngo
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559