Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

09 août 2011 12h52 HE

Le ministre Toews rencontre les représentants de l'Alliance canadienne du camionnage

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2011) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a rencontré aujourd'hui des représentants de l'Alliance canadienne du camionnage. Le ministre a assisté à une diffusion en direct à l'intention des membres, laquelle met l'accent sur les mesures continues que prend le gouvernement pour assurer la sécurité et l'efficacité de la frontière.

« Une industrie du camionnage saine et dynamique est essentielle pour assurer la prospérité économique du Canada et poursuivre la reprise économique à la suite de la récession mondiale, a dit le ministre Toews. Un des éléments clés de la prospérité de l'industrie du camionnage est une frontière intelligente et efficace. Le gouvernement du Canada ne ménage pas ses efforts pour améliorer les conditions à la frontière, et ces efforts donnent fruits. »

Au cours de l'émission, le ministre Toews a souligné les nombreuses initiatives que le gouvernement a déjà prises pour améliorer les conditions à la frontière, notamment la déclaration conjointe sur la sécurité du périmètre et la compétitivité économique, laquelle a été annoncée par le premier ministre Harper et le président Obama, le 4 février 2011. À l'heure actuelle, les deux pays travaillent à l'élaboration d'un plan d'action ambitieux, afin que les frontières demeurent ouvertes aux marchandises et aux voyageurs légitimes, et fermées à ceux qui désirent nous causer du tort.

Le ministre Toews a également abordé la question des vols de camions cargo et a indiqué que le gouvernement du Canada travaillera avec l'Alliance canadienne du camionnage pour vérifier si l'adoption de nouvelles mesures législatives est nécessaire pour faire face à cette activité criminelle qui prend de l'ampleur.

Pour de plus amples renseignements, visiter le site Web à l'adresse : www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements