Sécurité publique Canada



Sécurité publique Canada

07 mai 2013 12h01 HE

Le ministre Toews salue la collaboration en matière d'application de la loi dans le cadre d'une saisie effectuée dans des installations de culture de marijuana

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 mai 2013) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour saluer les efforts des agents d'application de la loi de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO C.-B.), avec le soutien du groupe tactique d'intervention du Lower Mainland, du détachement de la GRC à Surrey et des Services de l'air de la GRC, dans le cadre d'une saisie de 10 000 plants de marijuana dans quatre propriétés rurales de Mission, en Colombie-Britannique.

En plus des plants, on a saisi environ 200 livres de marijuana séchée, ainsi que 20 000 $ en argent comptant. On estime que la valeur de la marijuana se chiffre entre 5 millions de dollars et 10 millions de dollars; quant à l'équipement utilisé pour la produire, sa valeur est estimée à 1 million de dollars.

« Je tiens à féliciter les services de police de leur excellente collaboration qui a permis encore une fois de mener avec succès une autre opération. En conjuguant leurs efforts, les organismes d'application de la loi éradiquent les drogues dangereuses de nos rues et rendent nos collectivités plus sécuritaires. Cette opération n'aurait pas été possible sans le dévouement et la diligence des agents de police, qui travaillent sans relâche afin de protéger nos quartiers contre le crime organisé.

Notre gouvernement a adopté le principe de la tolérance zéro à l'égard de la production et du trafic de drogues illicites. L'éradication de la drogue de nos quartiers est nécessaire pour lutter contre les crimes violents.

Dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, le gouvernement du Canada a fourni environ 100 millions de dollars sur cinq ans pour lutter contre la production et la distribution de drogues illicites. Il s'agit d'un autre exemple de l'engagement continu de notre gouvernement à lutter contre le crime et à assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (en anglais seulement).

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements