Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

08 févr. 2011 13h33 HE

Le ministre Toews souligne la Journée de la sécurité sur Internet

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2011) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée de la sécurité sur Internet.

« Comme de plus en plus de Canadiens vivent, travaillent et s'amusent dans le monde virtuel, nous devons être conscients des dangers qui existent sur le Web. La Journée de la sécurité sur Internet est une excellente occasion pour tous les Canadiens de reconnaître les risques et de prendre les mesures de sécurité nécessaires lorsqu'ils naviguent sur le Web. Aujourd'hui, nous célébrons la 8e Journée de la sécurité sur Internet, initiative mondiale visant à accroître la sensibilisation aux vulnérabilités du monde virtuel, particulièrement chez les jeunes.

En sensibilisant davantage le public aux dangers du monde virtuel, nous aidons les Canadiens qui font du magasinage en ligne, par exemple, à reconnaître les menaces et les courriels suspects et à prendre les mesures de protection nécessaires. La protection contre les cybermenaces exige que tout le monde – gouvernements, entreprises et citoyens canadiens – prenne les mesures nécessaires pour se protéger et assurer la sécurité des renseignements personnels. 

C'est pourquoi le gouvernement continuera de travailler avec des partenaires précieux, comme le Centre national de coordination contre l'exploitation des enfants de la GRC et le Centre canadien de protection de l'enfance, qui obtiennent déjà d'excellents résultats dans la lutte contre la victimisation des enfants sur Internet. 

Le gouvernement du Canada a récemment annoncé la Stratégie de cybersécurité du Canada, qui permettra de sécuriser les systèmes cybernétiques du gouvernement, d'améliorer les partenariats visant à sécuriser les systèmes cybernétiques qui n'appartiennent pas au gouvernement fédéral et de protéger les Canadiens qui communiquent les uns avec les autres et avec le monde. La Stratégie de cybersécurité du Canada est la pierre angulaire de l'engagement que le gouvernement du Canada a pris d'assurer la sécurité et la prospérité du Canada, notamment du monde virtuel. »

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657