Sécurité publique Canada



Sécurité publique Canada

12 mai 2013 09h48 HE

Le ministre Toews souligne la Semaine nationale de la police

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 mai 2013) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante afin de souligner la Semaine nationale de la police qui a lieu du 12 au 18 mai 2013.

« Au nom de notre gouvernement et de tous les Canadiens, je tiens à remercier nos agents d'application de la loi pour le travail remarquable qu'ils effectuent afin d'assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités.

La Semaine nationale de la police est une occasion pour nous tous de réfléchir au rôle important que jouent les hommes et les femmes de nos services de police municipaux, provinciaux, territoriaux, nationaux et dans les communautés inuites et des Premières nations. Ils remplissent leurs rôles exigeants et souvent dangereux en faisant preuve d'un dévouement incroyable, de professionnalisme et de fierté.

Nous devons également profiter de cette occasion pour remercier les familles de ces professionnels de l'application de la loi. Très souvent, ces familles s'inquiètent, et ce quotidiennement, car elles ont un être cher qui est en première ligne de l'application de la loi.

Partout au Canada, que ce soit dans nos communautés, sur nos routes et voies navigables, dans les ports d'entrée et les aéroports, les agents d'application de la loi travaillent sans relâche pour assurer la sécurité de nos familles et la protection de nos collectivités. On ne saurait trop insister sur l'importance de leurs contributions.

Le secteur de l'application de la loi est un milieu difficile, mais à la fois très enrichissant. Les activités réalisées par les services de police ont évolué et sont maintenant de plus en plus diversifiées, complexes et d'envergure mondiale. On compte entres autres les enquêtes sur le crime organisé, les actes de fraude et les menaces à la cybersécurité et à la sécurité nationale. Les connaissances et l'expertise exigées dont doivent faire preuve nos agents, le temps consacré au maintien des compétences spécialisées et le perfectionnement de leur travail marquent l'importance du rôle que jouent ces hommes et ces femmes dans notre quotidien.

Notre gouvernement est déterminé à assurer la sécurité des Canadiens et des collectivités. Nous remercions les agents d'applications de la loi pour leurs précieuses contributions pour atteindre notre objectif commun. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Julie Carmichael
    Directrice des Communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657