Industrie Canada

Industrie Canada

28 oct. 2011 14h00 HE

Le ministre Toews visite les nouvelles installations éconergétiques du Collège universitaire Providence

OTTERBURNE, MANITOBA--(Marketwire - 28 oct. 2011) - Des éoliennes fourniront désormais près de la moitié de l'énergie utilisée par le Collège universitaire Providence. Le ministre de la Sécurité publique et député de Provencher, l'honorable Vic Toews, a visité les installations du campus, qui ont récemment été rénovées grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada.

« Cet investissement a généré des emplois à un moment critique pour l'économie du Manitoba et amélioré les infrastructures qui permettront au Collège universitaire Providence de maintenir sa réputation d'établissement d'enseignement supérieur de premier ordre, a déclaré le ministre Toews. Le soutien accordé par notre gouvernement à l'économie du savoir a non seulement des effets positifs à court terme, mais est garant de la prospérité future de notre pays. »

Le gouvernement du Canada a investi 557 000 $ dans deux projets de construction au campus dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir. Le Collège a fourni un financement de contrepartie, tandis que le gouvernement du Manitoba, Manitoba Hydro et la Buller Foundation ont également contribué aux projets.

L'installation d'éoliennes en complément au système actuel de chauffage et de climatisation géothermique réduira l'empreinte carbone du Collège. De plus, un nouvel amphithéâtre et des salles réservées à l'enseignement à distance permettront au Collège de desservir une plus vaste clientèle.

Au Manitoba, le gouvernement fédéral a investi 71,7 millions de dollars dans 20 projets par l'entremise du Programme d'infrastructure du savoir. Le gouvernement du Manitoba et d'autres partenaires ont versé des fonds supplémentaires de 116,8 millions de dollars, ce qui porte l'investissement total à 188,5 millions de dollars.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada a instauré le Programme d'infrastructure du savoir, une mesure de relance économique de 2 milliards de dollars, afin d'appuyer des projets de réfection et de modernisation d'installations de recherche et d'enseignement dans les universités, les collèges et les cégeps du Canada. Le Programme a contribué à redresser l'économie, à créer des emplois et à mettre en place l'infrastructure technologique de pointe dont les établissements canadiens ont besoin pour demeurer au premier plan des progrès scientifiques et assurer une croissance économique pour l'avenir.

Pour en savoir plus sur le Programme d'infrastructure du savoir, veuillez consulter le site Web du Programme (www.ic.gc.ca/infrastructure-savoir).

Pour obtenir plus de renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site Web du Plan d'action (www.plandaction.gc.ca).

Renseignements

  • Gary Toft
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-943-7599

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502