Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

09 mars 2009 15h00 HE

Le ministre Van Loan annonce deux nominations à la Commission nationale des libérations conditionnelles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 mars 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui la nomination de deux membres à temps plein à la Commission nationale des libérations conditionnelles.

Région du Québec

Denis Couillard de Laval (Québec) est renommé membre à temps plein et également désigné Vice-président du bureau régional du Québec. M. Couillard fut nommé la première fois membre à temps partiel en 1991 et en février 2007, il fut nommé membre à temps plein. Depuis 1979, M. Couillard a travaillé au sein de plusieurs agences y compris la Gendarmerie royale du Canada et le Service correctionnel du Canada. M. Couillard a enseigné la criminologie, la sociologie et la justice sociale à l'Université d'Ottawa.

Région de l'Ontario/Nunavut

Simonne Ferguson de Kingston (Ontario) est nommée membre à temps plein et également désignée Vice-présidente du bureau régional de l'Ontario/Nunavut. Mme Ferguson possède plus de 34 années d'expérience au sein du système fédéral de justice pénale et elle a été Directrice régionale du bureau de l'Ontario/Nunavut de la Commission nationale des libérations conditionnelles au cours des vingt dernières années. Elle a débuté sa carrière comme agente de libération conditionnelle à Kingston et elle a occupé de nombreuses positions au Service correctionnel du Canada y compris comme Directrice du centre correctionnel communautaire Portsmouth. Elle a été membre du conseil d'administration de Centraide à Kingston depuis les cinq dernières années.

"Je suis heureux de faire l'annonce de ces deux nominations, qui démontre à quel point le gouvernement fédéral est résolu à faire en sorte que les nominations aux postes de la Commission nationale des libérations conditionnelles soient fondées sur le mérite et la compétence, a déclaré le ministre Peter Van Loan. La Commission nationale des libérations conditionnelles est un tribunal décisionnel indépendant, qui joue un rôle crucial en contribuant à la sécurité de nos collectivités. Il est donc essentiel que nous y nommions les personnes les plus hautement qualifiées et engagées."

Renseignements

  • Commission nationale des libérations conditionnelles
    Caroline Douglas
    Directrice des communications
    613-954-6547
    www.securitepublique.gc.ca