Public Safety Canada

27 avr. 2009 15h00 HE

Le ministre Van Loan annonce deux nominations à la Commission nationale des libérations conditionnelles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 avril 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui la nomination de deux membres à temps plein à la Commission nationale des libérations conditionnelles.

Région de l'Ontario/Nunavut

Michael F. Crowley de Kingston (Ontario) est nommé membre à temps plein. M. Crowley possède une vaste expérience dans le domaine des libérations conditionnelles canadien. Il fut nommé pour la première fois à la Commission en 1996 comme membre à temps partiel et en 1998, il fut nommé membre à temps plein. De 1992 à 1995, il fut le vice-président, région de l'ouest, de la Commission des libérations conditionnelles de l'Ontario. M. Crowley a antérieurement occupé plusieurs positions au sein du Ministère des affaires correctionnelles de l'Ontario.

Région des Prairies

Harvey A. Silbernagel de Red Deer, (Alberta) est nommé membre à temps plein. M. Silbernagel a 23 ans de service au sein du Service correctionnel du Canada. Il a occupé plusieurs positions au pénitencier Bowden telles que Gestionnaire des programmes, Administrateur de la gestion des cas et Assistant exécutif auprès du directeur du pénitencier. En mars 2007, M. Silbernagel a reçu la médaille pour services distingués en milieu correctionnel de la Gouverneure générale.

"Je suis heureux de faire l'annonce de ces deux nominations, qui démontre à quel point le gouvernement fédéral est résolu à faire en sorte que les nominations aux postes de la Commission nationale des libérations conditionnelles soient fondées sur le mérite et la compétence, a déclaré le ministre Peter Van Loan. La Commission nationale des libérations conditionnelles est un tribunal décisionnel indépendant, qui jour un rôle crucial en contribuant à la sécurité de nos collectivités. Il est donc essentiel que nous y nommions les personnes les plus hautement qualifiées et engagées.

Renseignements

  • Commission nationale des libérations conditionnelles
    Caroline Douglas
    Directrice des communications
    613-954-6547
    www.securitepublique.gc.ca