Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

18 mars 2009 17h40 HE

Le ministre Van Loan commente l'arrestation de Monsieur Thomas Qualls par l'Agence des services frontaliers du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2009) - Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante au sujet de l'arrestation de M. Thomas Qualls, un fugitif recherché des Etats-Unis, par l'Agence des services frontaliers du Canada.

"J'aimerais féliciter l'Agence des services frontaliers du Canada qui a été en mesure d'appréhender avec succès ce fugitif recherché à l'échelle internationale. M. Qualls, un citoyen américain, a quitté les Etats-Unis où il avait été reconnu coupable de diverses accusations de fraude postale et télégrahique, ainsi que d'entrave à la justice aux Etats-Unis. Ses activités frauduleuses lui auraient rapporté jusqu'à 4 millions de dollars.

Je suis en train de rencontrer des représentants du gouvernement américain à Washington D.C. afin de discuter des façons dont nos deux pays peuvent travailler ensemble pour améliorer la gestion de notre frontière commune. L'arrestation de M. Qualls est un autre exemple de la collaboration possible entre les partenaires canadiens et américains responsables de l'application de la loi en vue de préserver l'intégrité de notre frontière et d'assurer la protection de nos citoyens contre les criminels.

Notre gouvernement est déterminé à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, ce qui comprend la fraude et les crimes en col blanc, et à continuer à veiller à ce que les organismes responsables de l'application de la loi disposent des outils et des ressources nécessaires pour veiller à la sécurité de nos familles et de nos collectivités."

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657