Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

16 mars 2009 19h10 HE

Le ministre Van Loan discutera des questions de sécurité pendant sa visite à Washington, D.C.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mars 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a souligné aujourd'hui les principaux objectifs de ses réunions avec les membres de l'administration et du Congrès des Etats-Unis.

"L'arrivée de l'administration Obama nous donne l'occasion d'améliorer notre approche en matière de sécurité frontalière et de nous appuyer sur notre collaboration de longue date pour faciliter le commerce, tout en assurant la sécurité de nos citoyens respectifs", a déclaré le ministre Van Loan.

Pensant sa visite du 16 au 18 mars, le ministre rencontrera des secrétaires du Cabinet, des sénateurs, des membres de la Chambre des représentants, des experts stratégiques et d'autres personnes à Washington, notamment :

- Janet Napolitano, secrétaire de la Sécurité intérieure ;

- Eric Holder, procureur général;

- John Brennan, adjoint au président pour la Sécurité intérieure et le Contre-terrorisme, Conseil de sécurité nationale.

L'ambassade canadienne à Washington publiera des Avis aux médias sur cette visite, ainsi que des détails sur les séances de photographies. Elle tiendra une conférence de presse à la fin de la visite.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657