Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

20 mai 2009 16h25 HE

Le ministre Van Loan et la secrétaire Napolitano tiendront une première réunion officielle de haut niveau sur les questions frontalières

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2009) - Au cours de leur récente réunion à Washington D.C., le ministre de la Sécurité publique, Peter Van Loan, et la secrétaire du département de la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, ont convenu d'établir un mécanisme officiel de réunions bisannuelles de haut niveau afin de discuter des questions relatives à notre frontière commune, mécanisme qui n'existait pas auparavant. Les premières réunions auront lieu le 26 mai à Détroit, au Michigan, et le 27 mai à Ottawa.

"Je me réjouis à l'idée d'accueillir Janet Napolitano pour sa première visite officielle au Canada, à titre de secrétaire de la Sécurité intérieure, et de renouveler les discussions sur la résolution de problèmes pratiques que nous avons eues récemment au cours de ma visite à Washington", a déclaré le ministre Van Loan.

Les réunions régulières de haut niveau constituent un progrès important pour le Canada, et elles nous fournissent l'occasion de renforcer nos relations avec les Etats-Unis. et de faciliter le commerce, tout en assurant la sécurité des citoyens de nos pays respectifs.

"En tant que proches voisins, nous partageons les questions liées à la sécurité et aux intérêts commerciaux. Le premier ministre nous a rappelé récemment que les menaces pour la sécurité nationale des Etats-Unis constituent également une menace pour le Canada, a ajouté le ministre Van Loan. La visite de la secrétaire nous permettra de faire progresser les initiatives et de développer une compréhension mutuelle de l'importance pour nos économies de faciliter le commerce, ainsi que des progrès accomplis par nos deux pays en vue d'améliorer la sécurité."

Les renseignements pour la séance de photos et les points de presse suivront sous peu.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657