Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

23 déc. 2008 13h48 HE

Le ministre Van Loan félicite les agents d'application de la loi pour une saisie de drogue importante au Nouveau-Brunswick

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 déc. 2008) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante en réponse à la nouvelle selon laquelle une opération conjointe a mené à la saisie d'environ 276 kilogrammes de cocaïne d'une valeur marchande de 40 millions de dollars.

"La collaboration entre les organismes d'application de la loi est une combinaison réelle et éprouvée qui nous aide à éradiquer la drogue de nos rues et de nos collectivités. Grâce à des technologies de détection avancées, les agents d'application de la loi ont, encore une fois, intercepté un envoi présumé de drogues illicites.

Dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue du gouvernement, environ 22 millions de dollars ont été investis sur deux ans pour aider les organismes d'application de la loi à lutter contre la production et le trafic de drogues illicites.

Au nom de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes, j'aimerais remercier le service de police de St. John's au Nouveau-Brunswick, la Durham Regional Police en Ontario, la GRC et l'Agence des services frontaliers du Canada pour leur participation à cette importante saisie, qui lance un message clair à quiconque s'adonne au commerce illicite de la drogue que le gouvernement du Canada ne tolèrera aucune activité liée aux drogues illicites."

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657