Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

25 mars 2009 10h42 HE

Le ministre Van Loan félicite les agents des services frontaliers pour une saisie importante de cocaïne au poste frontalier de Windsor

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante en réponse à l'annonce selon laquelle l'Agence des services frontaliers du Canada a saisi 78 kg de cocaïne d'une valeur de 9,8 millions de dollars, au poste frontalier du pont Ambassador, à Windsor, en Ontario.

"Je tiens à féliciter les agents des services frontaliers qui ont mis la main sur cette importante quantité de drogues illicites. Leur diligence, combinée à la technologie de détection avancée, aide à garder les drogues dangereuses hors de nos rues et veille à la sécurité de nos collectivités.

Le gouvernement du Canada reconnaît que les drogues illicites mettent en péril la santé des familles et la sécurité des collectivités, nourrissent le crime organisé et encouragent les délits mineurs. C'est pourquoi, dans la cadre de la Stratégie nationale antidrogue, nous avons investi un montant de 102 millions de dollars sur cinq ans, pour aider les organismes d'application de la loi à lutter contre la production et la distribution des drogues illicites. Les réformes législatives récemment proposées par le gouvernement et dont le Parlement est saisi aideront à perturber encore davantage les activités liées aux gangs de rue et à la drogue.

J'encourage tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à prendre note des cette autre opération réussie de l'Agence des services frontaliers du Canada. Notre message aux groupes du crime organisé et aux trafiquants de drogue est clair : les activités illégales qui compromettent la sécurité de nos collectivités auront pour eux des conséquences graves."

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657