Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

13 févr. 2009 13h14 HE

Le ministre Van Loan félicite les responsables de l'application de la loi pour leur effort de collaboration ayant mené à de multiples arrestations dans le cadre de l'opération AXE

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 fév. 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante concernant une enquête antidrogue de trois ans à laquelle ont participé divers services de police dans la région de Montréal et qui s'est soldée par l'arrestation de 47 personnes jusqu'à maintenant.

"Je souhaite féliciter les nombreux services de police ayant participé à cette longue enquête sur des bandes de motards et des gangs de rue présumés. Plus de 700 agents de police de divers services ont exécuté des mandats d'arrestation dans le cadre d'une opération concertée visant à contrecarrer les activités du crime organisé, y compris le commerce de la drogue illicite.

Grâce à leur collaboration, les organismes d'application de la loi mettent les criminels derrière les barreaux et veillent à la sécurité de nos collectivités. Ces arrestations n'auraient pas été possibles sans le dévouement et la diligence des agents de police, qui ont travaillé sans relâche afin de protéger nos quartiers des éléments criminels.

Cette opération particulière a déjà permis de saisir des armes à feu, de l'argent, du matériel informatique et une importante quantité de diverses drogues illicites. La Stratégie nationale antidrogue du gouvernement reflète notre engagement à assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes. Nous avons investi environ 102 millions de dollars sur cinq ans afin d'appuyer les organismes responsables de l'application de la loi dans la lutte contre la production et la distribution de drogues illicites."

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657