Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

31 mars 2009 14h30 HE

Le ministre Van Loan rend public le deuxième rapport du Conseil de mise en oeuvre de la réforme à la GRC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 mars 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a rendu public aujourd'hui le deuxième rapport du Conseil de mise en oeuvre de la réforme à la GRC.

"Le gouvernement du Canada est satisfait du travail réalisé par le Conseil de mise en oeuvre de la réforme à la GRC pour veiller à ce que la GRC soit un organisme plus efficace et plus moderne, a déclaré le ministre Van Loan. Nous pouvons admettre que des progrès importants ont été réalisés, notamment sur le plan de la gouvernance et de la surveillance de la GRC.

Le Conseil indique que le travail effectué dans le cadre des initiatives de leadership de la GRC avance bien. Nous estimons également que les cadres supérieurs de la GRC ont également démontré leur engagement en exerçant un leadership solide dans le cadre du processus de réforme, ouvrant ainsi la voie aux changements réels à la culture de la GRC.

Je suis satisfait de l'évaluation positive du Conseil faisant état des progrès réalisés et je suis enthousiaste à l'idée du travail qu'effectuera le Conseil pour nous aider à renforcer la GRC.

Le commissaire de la GRC, William J.S. Elliot, a également fait part de son appui à l'égard des travaux du Conseil.

La GRC a pu tirer profit de l'expérience et de l'expertise diversifiée des membres du Conseil. Nous comptons bien poursuivre cette collaboration pendant que l'organisation continue la mise en oeuvre de changements notoires, a déclaré le commissaire de la GRC, William Elliot."


Voir aussi :

- Deuxième rapport du Conseil de mise en oeuvre de la réforme à la GRC, mars 2009 (http://www.securitepublique.gc.ca/prg/le/re-imp-cou-2009-fra.aspx)

- Le ministre Peter Van Loan reçoit le rapport provisoire du Conseil de mise en oeuvre de la réforme à la GRC (http://www.securitepublique.gc.ca/media/nr/2008/nr20081125-fra.aspx)

- Le ministre Day annonce la création d'un nouveau Conseil pour aider à la mise en oeuvre de la réforme à la GRC (http://www.securitepublique.gc.ca/media/nr/2008/nr20080320-fra.aspx)

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657