STPSSSNL

STPSSSNL

08 juil. 2014 07h12 HE

Le modèle CSN rejeté par un syndicat affilié du réseau de la santé

ST-CHARLES BORROMÉE, QUÉBEC--(Marketwired - 8 juillet 2014) - Le syndicat des techniciens(nes) et professionnels(les) est une organisation syndicale représentant 700 membres travaillant au CSSS du nord de Lanaudière. L'association regroupe une quarantaine de titres d'emploi dont les travailleurs sociaux, psychologues, ergothérapeutes, technologistes médicaux, etc... Ils œuvrent au Centre hospitalier, en CLSC et en CHSLD. Le 24 avril dernier, les travailleurs ont voté, dans le cadre d'une assemblée par séances, sur une proposition pour se désaffilier de la CSN. Sur 565 personnes présentes, 521 ont voté en faveur de la désaffiliation. C'est donc 82 % des membres qui se sont présentés pour voter. Plus de 76 % des syndiqués de l'association ont appuyé la démarche de quitter la CSN.

La centrale, évoquant le non-respect des statuts et règlements de la CSN et du syndicat local, a refusé de participer aux débats au cours de séances. Informée le 28 avril dernier des résultats du vote, c'est finalement le 17 juin que la CSN convoque une conférence de presse à Joliette, pour annoncer qu'elle contestera la désaffiliation en cours supérieure. Le syndicat local maintient qu'il est désaffilié depuis le 24 avril dernier.

Le 10 juillet prochain, le Syndicat des techniciens(nes) et professionnels(les) invitera ses membres travaillant dans la grande région de Joliette à manifester "leur indignation à l'égard de la centrale CSN sur le fait que leur liberté d'association et de choix n'est pas respectée". La manifestation se déroulera sur l'heure du diner, entre 12h15 et 12h40 devant le Conseil central de Lanaudière ( 190 rue Montcalm, Joliette ). L'équipe syndicale tiendra une conférence de presse à 12h45 sur les lieux.

Renseignements

  • Serge Vézina
    Président STPSSSNL
    450-759-8222 poste 2785