L'Association pulmonaire du Canada

L'Association pulmonaire du Canada

03 nov. 2014 11h23 HE

Le mois de novembre est le Mois national du poumon

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 nov. 2014) - Le mois de novembre est le Mois national du poumon. Pour célébrer, l'Association pulmonaire du Canada invite tout le monde à réfléchir à la respiration et aux raisons pour lesquelles la santé pulmonaire est si importante pour eux et leurs proches.

D'un bout à l'autre du pays, diverses activités (en personne et en ligne) sensibiliseront les
Canadien-nes au fait que les poumons et la respiration sont des choses précieuses.

Pendant le Mois du poumon, l'Association pulmonaire du Canada invite les gens à partager une photo époustouflante avec leurs amis et leur famille, en utilisant les médias sociaux. Pour participer, rien de plus facile. Voici comment faire :

1) Publiez votre photo la plus époustouflante et ajoutez-y le mot-clic #maphotocoupesouffle

2) Incluez un court message : « Publiez une photo époustouflante et donnez aux Canadien-nes atteints de maladie pulmonaire la chance de mieux respirer. »

3) Choisissez un ami et invitez-le à faire de même

4) Invitez votre famille et vos amis à appuyer l'Association pulmonaire en faisant un don à www.poumon.ca

Pour soutenir des recherches pulmonaires qui sauvent des vies, l'Association pulmonaire du Canada lance une campagne nationale de collecte de fonds - Un monde, un souffle - qui ralliera les Canadien-nes à la cause d'une meilleure respiration. L'objectif est de changer notre façon de concevoir la respiration - ce que nous faisons pour la faciliter, les thérapies dont nous avons besoin pour la traiter, et ce que nous pouvons faire pour la protéger. Pour plus d'information, visitez www.unmondeunsouffle.ca.

Novembre est également le Mois de la sensibilisation au radon. L'Association pulmonaire du Canada encourage tous les Canadien-nes à faire un test de radon dans leur maison. Le radon est la deuxième principale cause de cancer du poumon au Canada. Faire un test de radon est facile; son coût est d'environ 30 $. Vous pouvez commander une trousse de test auprès de nos Associations pulmonaires provinciales. S'il y a une forte concentration de radon dans votre maison, le problème peut être corrigé par un professionnel certifié en matière de radon. Pour plus d'information, visitez www.poumon.ca/radon-0.

L'Association pulmonaire offre une ligne de téléassistance sans frais, équipée d'éducateurs certifiés dans le domaine respiratoire qui peuvent répondre à vos questions sur des enjeux de santé pulmonaire comme l'asthme, la MPOC, l'abandon du tabagisme, le radon ou la pollution de l'air. Téléphonez-nous au 1-888-344-LUNG (5864) pour parler à l'un de nos éducateurs certifiés dans le domaine respiratoire.

Nos vœux de bonne santé respiratoire à tous et toutes, pour le Mois du poumon et au-delà!

Au sujet de l'Association pulmonaire du Canada

Fondée en 1900, l'Association pulmonaire est l'un des organismes de bienfaisance les mieux respectés et des plus anciens, au Canada, et un chef de file national en matière d'information scientifique, de recherche, d'éducation, de soutien et de plaidoyer sur les enjeux liés à la santé pulmonaire. Pour plus d'information, visitez www.poumon.ca ou appelez-nous sans frais au 1-888-566-5864.

Renseignements

  • Les représentants de médias nationaux peuvent
    communiquer avec :
    Janis Hass
    L'Association pulmonaire du Canada
    jhass@lung.ca