Hong Kong Tourism Board

Hong Kong Tourism Board

30 juin 2005 17h10 HE

LE MOMENT EST VENU! LE FESTIVAL DU MAGASINAGE DE HONG KONG EST LANCÉ

Le Festival du Magasinage de Hong Kong – cette grande fête imprégnée de raffinement, d'excitation et de diversité – a été lancé le 25 juin dernier et se poursuivra duran dix semaines. Attention: Rédacteur à la vie moderne, Rédacteur au tourisme TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 juin 2005) - La frénésie a gagné Hong Kong. Le Festival du Magasinage de Hong Kong - cette grande fête imprégnée de raffinement, d'excitation et de diversité - a été lancé le 25 juin dernier et se poursuivra durant dix semaines. Bien entendu, Hong Kong est un paradis pour les amateurs du magasinage et ce, à n'importe quel moment de l'année, mais chaque été, le Festival du Magasinage met en vedette tout le meilleur de ce que la région a à offrir, avec une sélection incroyable de produits, des promotions exclusives et un service superbe, ainsi que la possibilité de faire du magasinage et de se restaurer tard en soirée et d'obtenir des prix spectaculaires.

Avec pour slogan « World Showcase to the World », le Festival met en valeur quatre thèmes majeurs : « les modes de classe mondiale et les marques de la beauté », « les montres haut de gamme et les bijoux de création », « les objets électroniques dernier cri » et aussi de la marchandise magnifique qui tombe dans la catégorie « traditions chinoises culturelles et authentiques ». Tout au long du Festival, les commerçants et les restaurateurs proposent des privilèges exclusifs aux visiteurs, lesquels sont détaillés dans le passeport intitulé « Passport to Special Offers ». Ces privilèges ne concernent pas seulement les bonnes affaires à faire pour le magasinage, mais également divers programmes de promotion pour la restauration. Les visiteurs à Hong Kong apprécieront de façon particulière les démonstrations culinaires offertes par des Chefs primés et de renom. Ces expériences culinaires interactives sont proposées tout au long du Festival. Ce programme est d'autant plus particulièrement intéressant pour les visiteurs du fait de la gratuité de ces démonstrations très populaires.

Dans la foulée des préparatifs pour ce grand rendez-vous du magasinage, un concours a été organisé pour gagner un voyage à Hong Kong durant le Festival. La gagnante chanceuse du Canada de ce concours est Marie-Josée Leblanc de Québec. Le prix remporté par Madame Leblanc comprend deux billets d'avion aller-retour Canada-Hong Kong sur les ailes d'Air Canada, les transferts depuis et vers l'aéroport, cinq nuits d'hébergement à l'Hôtel Harbour Plaza Hong Kong, deux visites guidées, un laissez-passer dans les musées, des cadeaux et une participation au grand concours « 2005 Hong Kong Shopper of the Year ».

Pour tenter de remporter le prix et accéder au titre de « 2005 Hong Kong Shopper of the Year », Madame Leblanc se joindra aux 17 autres équipes de deux personnes chacune provenant de différentes régions du monde. Chaque équipe se verra remettre 3 000 $HK (environ 483 $CAN), une trousse d'information sur le magasinage et une caméra numérique (laquelle pourra être conservée par les équipes une fois le concours terminé). Chaque équipe aura la responsabilité de se porter acquéreuse d'un objet dans chacune des catégories thématiques du Festival et ce, à l'intérieur d'une période de quatre heures. Ces achats seront ensuite soumis à un Jury, que les membres évalueront à partir de critères tels que « Rapport Qualité-Prix », « Innovation » et « Conforme aux Règles ». Pour ajouter au plaisir, à l'aide de la caméra numérique, les participants seront encouragés à capter leurs meilleurs moments mémorables durant cette séance de magasinage. Un Prix Photo sera remis à la meilleure équipe photographe. Pour le grand gagnant du titre de « Shopper of the Year », un Grand Prix sera décerné et composé de billets d'avion aller-retour en Classe Affaires sur les ailes de Cathay Pacific Airways, un téléviseur LCD Samsung de 40 pouces, un séjour de deux nuits dans une Suite Grand Deluxe Harbour View de l'Hôtel The Peninsula, les transferts à bord d'une Rolls-Royce, une excursion aérienne en hélicoptère, un panier garni de luxe, un trophée et un certificat. Quant aux prix remis aux autres participants, ceux-ci incluent des produits de beauté et accessoires de mode, des bijoux et montres, un bloc-notes signé Samsung ainsi qu'un certificat cadeau d'une grande valeur d'un centre commercial offrant de la marchandise traditionnelle chinoise.

Mais en fait, tous les adeptes du magasinage de passage à Hong Kong durant le Festival peuvent gagner des prix de grande valeur, puisque le Bureau du Tourisme de Hong Kong (HKTB)……organise également un Grand Tirage, lequel se déroule durant le Festival et distribue un total de 70 prix magnifiques. Ces prix vont d'une montre Rolex avec diamant pour femme (d'une valeur de 500 000 $HK - soit environ 80 000 $CAN), de billets d'avion en Classe Affaires sur les ailes de Cathay Pacific Airways à un laissez-passer de voyage avec Dragonair (respectivement d'une valeur approximative de 35 000 $CAN et 32 000 $CAN), en passant par de nombreux autres prix de grande valeur dont des bijoux, des équipements électroniques, des produits de beauté, des séjours en hôtel luxueux et des repas. Pour être éligible à ce tirage spectaculaire, il faut d'abord magasiner sur place durant le Festival et récolter un coupon de tirage pour chaque achat d'une valeur de 300 $HK (soit environ 47 $CAN). Les noms des gagnants de ces nombreux prix seront diffusés sur le site Internet officiel du HKTB à l'adresse www.discoverhongkong.com. /Renseignements: Pour plus d'informations, contactez le Bureau du Tourisme de Hong Kong situé au 9 Temperance Street, Ground Floor, Toronto, Ontario M5H 1Y6. Tél.: (416) 366-2389 ou 1 800 563-4582, Téléc.: (416) 366-1098, Courriel: yyzwwo@hktb.com, site Internet: www.DiscoverHongKong.com/canada./ IN: TOURISME

Renseignements

  • KARISA LUI, SENIOR MARKETING EXECUTIVE, HONG KONG TOURISM BOARD
    Numéro de téléphone: 416-366-2389 poste 24
    Sans frais: 800-563-4582
    Courriel: klui@hktb.com