SOURCE: JDRF

JDRF

11 sept. 2014 12h59 HE

Le monde des affaires canadien troque ses habits pour des vêtements de sport pour l'événement annuel de Roulons pour la recherche sur le diabète de FRDJ

Des milliers d'équipes se mobilisent pour pédaler sur place et faire avancer la recherche

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 11 septembre 2014) - Les vélos stationnaires sont ajustés, huilés et prêts pour que les gens d'affaires au Canada commencent à pédaler en appui à Roulons pour la recherche sur le diabète de FRDJ 2014 (Roulons). Le 12 Septembre, 2014, à Montréal, divers secteurs des affaires troqueront leurs habits pour des vêtements de sport pour participer à ce défi unique sur vélos stationnaires. Possiblement le parcours le plus animé de l'année, cet événement permet de sensibiliser à la cause et d'amasser des fonds pour trouver un moyen de guérir le diabète de type 1 (DT1) et ses complications.

" Au nom de FRDJ, je tiens à remercier les Canadiens qui appuient Roulons FRDJ chaque année ", mentionne Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. L'engagement et la passion de la communauté des affaires au Canada en particulier sont essentiels pour aider FRDJ à atteindre l'objectif national de 7,05 millions dollars cette année. " 

Se distinguant de tout autre événement de collecte de fonds, le Roulons annuel rassemble des banquiers, des avocats et des gens d'affaires pour une compétition amicale et les invite à se lancer le défi d'amasser le plus de fonds, de pédaler vêtus des plus beaux costumes et de manifester le plus grand enthousiasme. Les cinq cyclistes de chaque équipe pédalent à tour de rôle pendant sept minutes pour un défi d'une durée totale de 40 minutes. Les défis ont lieu toutes les heures de 9 h à 16 h.

" FRDJ est bien déterminée à transformer les découvertes en traitements, médicaments et thérapies qui aideront les personnes atteintes de DT1 à vivre en meilleure santé maintenant, pendant que le travail se poursuit pour trouver une guérison. Notre objectif est de maintenir les personnes atteintes de DT1 en santé et en sécurité jusqu'à ce que nous parvenions à guérir cette maladie ", affirme Dave Prowten. " FRDJ est ravie de voir l'enthousiasme des gens d'affaires au Canada dont l'énergie propulse cette compétition amicale vers de nouveaux sommets. "

Roulons pour la recherche sur le diabète de FRDJ
Prenant place dans 22 villes d'un bout à l'autre du Canada durant les mois de septembre à novembre, plus de 22 000 dirigeants d'entreprises et employés sont attendus à cet événement d'esprit d'équipe hors de l'ordinaire pour aider à atteindre l'objectif national de collecte de fonds de 7,05 millions de dollars pour la recherche sur le diabète.

C'est facile de participer à Roulons parce qu'il peut s'intégrer aisément dans n'importe quel horaire. Les équipes de cinq cyclistes pédalent pendant 40 minutes, durant lesquelles les cyclistes se relaient à intervalles de sept minutes.

Les Canadiens et les Canadiennes peuvent participer à Roulons pour la recherche sur le diabète de FRDJ en inscrivant une équipe d'entreprise, recrutant des cyclistes, amassant des fonds et en pédalant. Ou encore, en faisant un don à leur équipe 2014 favorite à frdj.ca/roulons.

Au sujet du DT1
Touchant plus de 300 000 Canadiens, le DT1 est une maladie auto-immune impossible à prévenir et la forme la plus grave de diabète.(i) Cette maladie frappe les enfants, les adolescents et les adultes à tous les âges et entraîne une dépendance à l'insuline, par injections ou par pompe, pour la vie. Les personnes qui en sont atteintes vivent sous la menace constante de complications dévastatrices comme la cécité, les lésions aux nerfs, les maladies rénales et cardiovasculaires, les amputations et même la mort.1

Au sujet de FRDJ Canada
FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). FRDJ a pour objectif de réduire progressivement l'impact du DT1 dans la vie des personnes qui en sont atteintes jusqu'à ce que nous parvenions à un monde sans DT1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation dotée des ressources scientifiques, d'une influence décisionnelle sur la règlementation et d'un plan de travail pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le DT1. À titre du plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1, FRDJ finance 530 millions $ de projets de recherche dans 17 pays. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur frdj.ca.

Pour de plus amples informations sur Roulons pour la recherche sur le diabète ou pour une demande d'entrevue ou séance photos avec des chercheurs spécialisés en diabète ou porte-parole de FRDJ, veuillez communiquer avec :

(i) Fondation de la recherche sur le diabète juvénile. Feuillet d'information, Au sujet du diabète de type 1 et de type 2. Mise à disposition, février 2013.

Renseignements